Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

13 nov. 2008 13h42 HE

Le ministre Kenney parle de l'avenir de l'immigration devant le Canadian Club

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 13 nov. 2008) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a affirmé aujourd'hui que le gouvernement est toujours engagé à offrir un programme d'immigration dynamique et à assurer la réussite de l'intégration des nouveaux arrivants.

"Tout comme elle a joué un rôle important dans notre passé, l'immigration continuera de jouer un rôle important dans notre avenir", a déclaré le ministre Kenney au Canadian Club of Winnipeg. "Le Canada est respecté dans le monde entier pour avoir réussi à faire venir des gens de partout dans le monde. C'est non seulement avec un esprit d'ouverture et de tolérance, mais également en vue de soutenir la diversité et de renforce le pays que nous l'avons fait."

"Je suis content d'avoir le privilège de servir en tant que ministre canadien de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme alors que nous restons déterminés à réunir les familles, maintenir nos obligations humanitaires envers les réfugiés et soutenir l'économie canadienne", a ajouté le ministre.

Le discours du ministre a également souligné les améliorations importantes récemment apportées au programme d'immigration, y compris la création du Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étrangers, le lancement de la catégorie de l'expérience canadienne et le plan de 1,4 milliard de dollars sur cinq ans pour améliorer les services d'établissement au pays.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    613-954-1064
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650