Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

30 mars 2009 10h58 HE

Le ministre Kenney participe à une cérémonie de citoyenneté spéciale organisée en partenariat avec le Conseil des 4-H du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2009) - Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a accueilli aujourd'hui 50 nouveaux Canadiens et leur famille lors d'une cérémonie de citoyenneté spéciale tenue au Musée des sciences et de la technologie du Canada.

Le lieutenant-général Charles Belzile, membre de l'Ordre du Canada et de l'Ordre du mérite militaire, et Grand Président honoraire de la Légion royale canadienne, a présidé la cérémonie et a fait prêter le serment de citoyenneté.

"Chaque année, le Canada accueille plus de 200 000 résidents permanents de partout dans le monde qui adoptent nos valeurs de démocratie et de liberté, contribuent à enrichir nos collectivités et renforcent notre sentiment d'identité collective. La voie qu'ils ont choisie de suivre et leurs expériences font partie de la tradition permanente du Canada", a déclaré le ministre Kenney.

Le ministre a participé à une cérémonie de citoyenneté spéciale organisée par le Musée dans le cadre du colloque national de 2009 des 4-H sur la citoyenneté. Le Conseil des 4-H est une organisation qui se consacre au perfectionnement des jeunes. Le nom du Conseil représente quatre piliers du développement personnel : la tête, le cour, les bras et la santé (en anglais head, heart, hands et health, d'où les 4-H).

"Pendant plus d'un siècle, a déclaré le ministre Kenney, le Conseil des 4-H a contribué à renforcer les collectivités, et ses membres se sont investis activement dans les activités civiques et nationales afin de faire une contribution tangible à notre pays."

Au cours de la cérémonie, 50 nouveaux arrivants originaires de 31 pays différents ont prêté le serment de citoyenneté et 59 participants au colloque des 4-H ont réaffirmé leur engagement envers le Canada.

Renseignements