Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

09 sept. 2010 09h00 HE

Le ministre Kenney se réjouit du resserrement des liens économiques avec l'Inde

DELHI, INDE--(Marketwire - 9 sept. 2010) - Le Canada et l'Inde partagent un lien commercial et culturel vital, et les possibilités d'établir des rapports encore plus solides entre les deux pays sont énormes, a aujourd'hui mentionné Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, lors de son passage à Delhi.

Le ministre Kenney a aussi parlé des démarches en cours pour renforcer les liens entre le Canada et l'Inde.

« Le gouvernement a élargi et approfondi les liens commerciaux, diplomatiques et culturels entre nos deux pays, a déclaré le ministre. Nos économies se complètent de nombreuses manières, comme en témoigne l'expansion de notre réseau commercial en Inde, l'un de nos plus étendus au monde. »

Le Canada a ouvert trois nouveaux bureaux commerciaux en Inde depuis 2009, ce qui amène le total à huit bureaux, dont un à Ahmedabad, pour donner suite à la promesse du premier ministre Harper d'augmenter les activités commerciales dans l'état du Gujarat. De plus, le Business Express Program continue de croître en popularité, avec 55 entreprises membres en Inde.

« J'ai eu l'occasion d'entendre moi-même des dirigeants d'entreprises d'ici qui disent apprécier la documentation simplifiée et le traitement accéléré que nous offrons aux entreprises indiennes dont les employés voyagent fréquemment au Canada », a dit le ministre.

Le Canada améliore également l'accès aux visas pour les étudiants indiens qui choisissent de venir étudier dans les collèges communautaires du Canada. Depuis avril 2009, les bureaux des visas de Citoyenneté et Immigration Canada en Inde ont reçu plus de 9 000 demandes d'étudiants indiens dans le programme, ce qui a triplé le nombre de permis d'études pour ces collèges.

Le ministre Kenney a assisté hier à plusieurs réunions à Delhi; il sera à Chandigarh aujourd'hui et se rendra par la suite à Hong Kong, Pékin et Manille.

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca