Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

04 oct. 2012 15h25 HE

Le ministre Kenney se rend en Irlande pour rencontrer des travailleurs souhaitant venir au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2012) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, arrivera demain en Irlande en visite officielle afin de faire la promotion du Canada comme destination pour les talents internationaux.

Une visite au salon de recrutement « Working Abroad Expo » de Dublin se retrouve à l'ordre du jour du ministre. Il y fera la promotion de la force de l'économie canadienne et encouragera des personnes talentueuses de l'Irlande à présenter une demande pour venir travailler au Canada.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à bâtir un système d'immigration qui recrute activement des personnes talentueuses et qui ne se contente pas de traiter passivement toutes les demandes reçues, a déclaré le ministre Kenney. C'est pourquoi je me rends à ce salon de l'emploi pour faire valoir toutes les possibilités qu'offre le Canada aux personnes de talent de partout dans le monde. »

Le gouvernement du Canada bâtit un système d'immigration économique rapide et souple, axé principalement sur les besoins du marché du travail du pays. Le gouvernement envisage, en collaboration avec les provinces et territoires et les employeurs, des approches visant à mettre en place un bassin de travailleurs qualifiés qui pourraient être sélectionnés pour immigrer au Canada et qui seraient prêts à commencer à travailler ici.

« Il s'agit de la prochaine frontière à franchir dans le domaine de l'immigration au Canada : il faut examiner les possibilités qui permettront d'attirer les meilleurs talents, se lancer et saisir les occasions », a affirmé le ministre Kenney.

Au cours des dernières années, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a entrepris des réformes fort nécessaires pour renforcer le système d'immigration du Canada et mieux répondre aux besoins économiques du pays. La création d'un programme d'immigration économique canadien moderne et efficace permet aux employeurs de jouer un rôle plus important dans la sélection des immigrants économiques susceptibles de contribuer à leur milieu de travail. On peut ainsi établir une correspondance plus étroite entre l'offre d'immigrants qualifiés et les besoins du marché du travail; la recherche d'un tel équilibre constitue l'une des préoccupations des employeurs du pays.

Pendant son voyage en Irlande, le ministre Kenney abordera également les possibilités de travail au Canada qui s'offrent aux jeunes Irlandais dans le cadre du programme Expérience internationale Canada.

Les représentants des médias et les communautés culturelles qui souhaitent recevoir des photos du voyage ou être informés de rencontres avec les médias doivent envoyer un courriel indiquant leurs coordonnées à l'adresse suivante : CIC-Media-Relations@cic.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/CitImmCanada.

Vous trouverez des photos du ministre Kenney à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/haute-res/index.asp.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Alexis Pavlich
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca