Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

01 juil. 2012 16h30 HE

Le ministre Kenney souligne la fête du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 juillet 2012) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante pour souligner la fête du Canada.

« Aujourd'hui, dans chaque région du pays, les Canadiens soulignent la fête du Canada avec des amis, des membres de la famille et des concitoyens, tout comme des générations précédentes ont souligné la fête du Dominion.

C'est l'occasion de célébrer les droits et responsabilités liés à la citoyenneté, de même que l'histoire, les symboles et les institutions qui nous définissent en tant que Canadiens et nous confèrent notre identité. Nous reconnaissons particulièrement ceux qui défendent le Canada, chez nous et à l'étranger, et qui nous ont permis de vivre dans un pays libre et fort.

À l'occasion de la fête du Canada, Citoyenneté et Immigration Canada organise des cérémonies de citoyenneté spéciales qui sont le reflet de notre patrimoine collectif et de notre système de monarchie constitutionnelle.

Ce 1er juillet, plus de 1 500 personnes se verront attribuer la citoyenneté canadienne dans le cadre de plus de 30 cérémonies organisées à l'échelle du Canada. Chaque année, la citoyenneté canadienne est accordée à près de 160 000 personnes lors de plus de 1 900 cérémonies de citoyenneté.

En tant que ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je désire souhaiter à tous les Canadiens d'heureuses célébrations de la fête de notre grand Dominion. »

Renseignements

  • Alexis Pavlich
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca