Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

09 mars 2009 15h40 HE

Le ministre Kenney souligne le Jour du Commonwealth

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 mars 2009) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion du Jour du Commonwealth.

"En ce jour, le Canada fait flotter fièrement le drapeau de l'Union royale, mieux connu sous le nom de "Union Jack", en signe de notre appartenance au Commonwealth et de notre allégeance à la Reine. Du lever au coucher du soleil, le drapeau de l'Union royale flotte aux côtés de l'unifolié dans les aéroports, les bases militaires et sur d'autres bâtiments et établissements fédéraux partout au Canada.

"Le Jour du Commonwealth est une excellente occasion pour près d'un milliard de personnes dans le monde entier de réfléchir à l'héritage qu'elles partagent et de reconnaître les contributions de l'Empire à la liberté, à la démocratie, aux droits de la personne et à la primauté du droit à l'échelle mondiale.

"Le Union Jack nous rappelle fièrement que les Canadiens ont obtenu leur indépendance en combattant pour l'Empire et non pas contre lui.

"Le pluralisme est le principe qui nous rassemble en tant que communautés diverses. Et le pluralisme a pu prospérer ici, au Canada, à l'ombre du Union Jack et de l'unifolié.

"A titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je suis ravi de me joindre aux Canadiens et aux personnes dans le monde entier qui célèbrent le Jour du Commonwealth."

Renseignements