Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

20 janv. 2012 17h26 HE

Le ministre Kenney souligne le Nouvel An coréen

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 jan. 2012) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante pour souligner les célébrations du Nouvel An coréen.

«Les personnes d'ascendance coréenne qui vivent au Canada et ailleurs dans le monde considèrent le Nouvel An coréen comme une période qui leur permet de constater leur chance, de rendre hommage à leurs anciens et à leurs ancêtres ainsi que de célébrer avec leurs proches. Aussi appelé Seollal, c'est l'occasion de méditer sur le passé et de jeter un regard optimiste sur l'avenir.

Le Nouvel An coréen offre à toute la population canadienne la possibilité exceptionnelle de réfléchir à l'apport majeur des membres de la communauté coréenne au patrimoine riche et diversifié de notre pays.

Cette année sera l'année du Dragon, qui devrait être marquée par l'effervescence et un brin de folie. On dit des personnes nées sous le signe du Dragon qu'elles sont passionnées, braves et sûres d'elles-mêmes.

À titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, j'offre mes vœux sincères à tous ceux qui célèbrent le Nouvel An coréen. J'espère que l'année du Dragon apportera à tous santé, bonheur et prospérité.»

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) renforce la prospérité économique, sociale et culturelle du Canada, contribuant à garantir la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca