Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

21 déc. 2012 09h29 HE

Le ministre Kenney transmet ses meilleurs voeux au père Noël

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 déc. 2012) - En cette semaine d'inactivité au Parlement, laissant ainsi place aux activités de réjouissance et à l'emballage de cadeaux, le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a profité de l'occasion pour souhaiter bonne chance au père Noël en vue de la nuit la plus importante de l'année pour lui : la nuit de Noël.

« Nous sommes honorés que le père Noël commence son périple annuel au Canada », a déclaré le ministre Kenney. « Par ailleurs, en sa qualité de citoyen canadien ayant élu domicile dans le Nord du pays, il peut revenir librement au Canada à la fin de sa tournée mondiale. »

« Le personnel de l'aéroport d'Alert, au Nunavut, fera scintiller les lumières de la tour de contrôle toute la nuit de Noël pour guider le traîneau du père Noël vers le sud, lors de son départ, et vers le nord, lors de son retour, » a ajouté le ministre Kenney.

À l'extrême nord de l'île d'Ellesmere, à 817 kilomètres du pôle Nord, Alert sera le premier repère terrestre pour le père Noël et ses rennes alors qu'ils se dirigeront vers le domicile de millions d'enfants. Traditionaliste de renom, le père Noël n'a pas encore succombé à la technologie du GPS, préférant se fier à l'instinct de ses rennes et au petit coup de pouce du personnel de l'aéroport d'Alert.

« Le gouvernement continue d'investir dans la prise de mesures qui permettent au Canada d'exercer sa souveraineté et de créer de nouvelles possibilités économiques dans les régions plus au nord, a affirmé le ministre Kenney. Nous voulons nous assurer que le père Noël et tous les Canadiens puissent tirer profit des avantages rattachés aux possibilités offertes dans le nord du pays, en en faisant une région prospère et sécuritaire au sein d'un Canada fort et souverain. »

Suivez-nous sur Twitter, à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Alexis Pavlich
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca