Parcs Canada

Parcs Canada

17 févr. 2012 17h00 HE

Le ministre Kent assiste au prévisionnement de l'émission "Operation Unplugged"

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 fév. 2012) - Le ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, l'honorable Peter Kent, a présenté aujourd'hui les membres de la distribution et l'animateur de la série Operation Unplugged (opération « débranchez »), une nouvelle série documentaire-aventure télédiffusée mettant en vedette huit jeunes qui laissent tomber la technologie pour vivre d'incroyables aventures dans les parcs nationaux et les lieux historiques du Canada.

« L'avenir du Canada est entre les mains de ses jeunes, et je suis heureux de lancer cette initiative divertissante et originale qui incitera les jeunes Canadiens et Canadiennes à en apprendre davantage sur les trésors du Canada, a déclaré le ministre Kent. Les initiatives télédiffusées comme Operation Unplugged, ainsi que d'autres initiatives jeunesse phares de Parcs Canada, comme Mon passeport Parcs, Xplorateurs et le Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada créé en l'honneur du duc et la duchesse de Cambridge sont autant d'excellentes possibilités pour les jeunes Canadiens et Canadiennes de renforcer leurs liens avec notre patrimoine naturel et historique. »

Le ministre Kent et Alan Bishop, l'animateur d'Operation Unplugged se sont joints à leurs invités et aux membres de la distribution pour le prévisionnement du premier épisode de la série lors d'une soirée organisée à la Tour CN, à Toronto. Dans l'émission, on suit huit étudiants de niveau postsecondaire accros à la technologie tandis qu'ils explorent dix parcs nationaux et lieux historiques nationaux de Parcs Canada tout en accomplissant des missions sous la supervision de l'animateur Alan Bishop et du personnel de Parcs Canada. Le gagnant remportera un voyage pour deux personnes dans la réserve de parc national du Canada Nahanni et prendra part à une conférence internationale. La distribution est composée de quatre hommes et de quatre femmes âgés de 18 à 42 ans.

Parcs Canada, en collaboration avec GlassBOX Television, HLP+Partners et Via Rail Canada, a produit ce documentaire-aventure hebdomadaire de six épisodes dont la télédiffusion débutera le 21 février 2012 sur la chaîne Travel + Escape et sera diffusée en ligne sur le site www.operationunplugged.com 24 heures après la télédiffusion de chaque épisode.

Au Canada, les gens peuvent également participer à Operation Unplugged en visitant le site www.operationunplugged.com et en participant en ligne à des missions inspirées de la série télévisée.

« Inscrivez-vous, ouvrez une session et commencez à explorer le site operationunplugged.com, pour découvrir Parcs Canada et les trésors de notre pays », a ajouté en conclusion le ministre Kent.

Parcs Canada invite les visiteurs du Canada et du monde entier à vivre des moments de découverte inspirants en explorant les trésors naturels et historiques de son réseau de 42 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation.

Pour de plus amples renseignements sur l'annonce d'aujourd'hui, consultez les fiches d'information connexes à www.parcscanada.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements

  • Adam Sweet
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Environnement
    819-997-1441

    Relations avec les médias
    Parcs Canada
    819-953-8371
    www.twitter.com/parcscanada