Parcs Canada

Parcs Canada

15 juil. 2011 10h00 HE

Le ministre Kent célèbre la Journée des parcs

100 activités spéciales pour souligner le centenaire de Parcs Canada!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 juillet 2011) - « Venez célébrer le centenaire de Parcs Canada en passant un moment inoubliable dans des endroits exceptionnels où le Canada se montre à son meilleur. » Voilà le message lancé à la population canadienne par l'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada.

À l'occasion de la Journée des parcs, le 16 juillet, Parcs Canada offre aux Canadiennes et aux Canadiens l'entrée gratuite à l'ensemble des parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation et les invite à prendre part à l'une des 100 activités spéciales organisées cette année pour souligner le centenaire du premier service de parcs nationaux au monde.

« La journée des parcs, qui s'inscrit dans le cadre des célébrations du centenaire de Parcs Canada, représente une occasion unique de célébrer la beauté et la richesse de notre patrimoine naturel et culturel, a précisé le ministre Kent. J'invite donc les Canadiennes et les Canadiens à profiter pleinement de cette journée gratuite et à venir fêter le centenaire de Parcs Canada. »

De plus, afin que la population urbaine du Canada puisse mieux connaître le réseau géré par Parcs Canada et participe pleinement aux festivités de son centenaire, une programmation spéciale a été mise en place au cœur de Montréal, de Toronto et de Vancouver. On y verra des kiosques d'activités pour les familles animés par les équipes de Parcs Canada et des concerts gratuits regroupant quelques-uns des artistes les plus connus de la scène canadienne.

Le public pourra également découvrir pour la première fois la nouvelle chanson d'été pour le Canada La Chanson des parcs, composée spécialement pour le centenaire de Parcs Canada par Sarah Harmer, et adaptée en français par Jim Corcoran. Cette chanson sera interprétée par Sarah Harmer lors de son concert des la Journée des parcs, à Toronto, le samedi 16 juillet. Fruit d'une collaboration entre Parcs Canada et CBC Radio 2, La Chanson des parcs peut être écoutée au www.cbc.ca/radio2 et il est possible de télécharger les paroles et la partition sur les sites web de Parcs Canada et de CBC Radio 2.

Parcs Canada souhaite remercier les partenaires nationaux de son centenaire : Hôtels Fairmont, la Monnaie royale canadienne, Mountain Equipment Co-op, Postes Canada et VIA Rail Canada.

Avec une histoire qui a commencé en 1911, l'Agence Parcs Canada a été le premier service de parcs nationaux au monde. Depuis, Parcs Canada joue un rôle de chef de file à l'échelle mondiale en matière de conservation des trésors naturels et historiques et en offre des expériences inoubliables aux visiteurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le centenaire de Parcs Canada, consultez le www.parcscanada.ca. Vous pouvez également visiter www.journeedesparcs.ca pour en savoir plus sur les événements qui ont lieu près de chez vous.

Renseignements