Parcs Canada

Parcs Canada

30 mars 2012 08h00 HE

Le ministre Kent félicite la gagnante de l'émission Operation Unplugged

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, félicite Vanessa Pampalon, de Montréal, grande gagnante de la palpitante série documentaire-aventure Operation Unplugged diffusée à la télévision mettant en vedette un groupe de jeunes Canadiens et Canadiennes qui ont laissé tomber la technologie pour vivre d'incroyables aventures dans les parcs et les lieux historiques nationaux du Canada.

« Bravo à Vanessa Pampalon qui s'est vu décerner le titre de grande exploratrice d'Operation Unplugged, a déclaré le ministre Kent. Lorsque j'ai rencontré tous les participants, j'ai vraiment été surpris de voir avec quelle énergie et quel enthousiasme ils s'étaient "débranchés" pour explorer les parcs et les lieux historiques nationaux du Canada. J'encourage tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à faire de même. »

Vanessa Pampalon, une jeune femme de 21 ans qui se décrit comme la grande dame des réseaux sociaux, faisait partie des huit étudiants de niveau postsecondaire « accros à la technologie » qui ont participé à l'émission Operation Unplugged. Les participants ont exploré neuf parcs et lieux historiques nationaux de Parcs Canada tout en accomplissant des missions sous la supervision de l'animateur Alan Bishop et du personnel de Parcs Canada.

« Je me suis rendu compte que ma réussite n'était pas due à mon endurance physique, mais plutôt à ma force de caractère, a déclaré Vanessa Pampalon. Vivre au cœur de la nature sauvage du Canada, en découvrir la beauté et l'immensité et apprendre à connaître leur histoire m'ont permis de prendre conscience de la richesse de ce grand pays. J'éprouve un sentiment d'attachement et de reconnaissance que je ne ressentais pas auparavant. »

« Félicitations à Vanessa Pampalon pour cette réalisation éclatante, a déclaré l'honorable Christian Paradis, ministre de l'industrie, ministre d'État de l'Agriculture et ministre régional pour le Québec. Sa victoire saura certainement inspirer et encourager toute la population du Canada à tisser des liens avec les trésors naturels et historiques de notre pays. »

Parcs Canada, en collaboration avec GlassBOX Television, HLP+Partners et Via Rail Canada, a produit cette série documentaire-aventure hebdomadaire de six épisodes dont la télédiffusion a débuté le 21 février 2012 sur la chaîne Travel + Escape. Elle est diffusée en ligne sur le site www.travelandescape.ca.

« Voir tous les participants se débrancher et sillonner le Canada s'est révélé une aventure incroyable, a déclaré Marcia Martin, vice-présidente principale chargée du contenu créatif et de la programmation commandée et interne de GlassBOX Television. Du premier au dernier épisode, Vanessa s'est grandement épanouie sur le plan personnel et a démontré que chacun de nous peut atteindre les objectifs qu'il se fixe. Nous sommes extrêmement fiers d'elle. »

Les initiatives télédiffusées comme Operation Unplugged, ainsi que d'autres grandes initiatives jeunesse de Parcs Canada, comme Mon passeport Parcs, Xplorateurs et le Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada créé en l'honneur du duc et de la duchesse de Cambridge, sont autant d'excellentes possibilités pour les jeunes Canadiens et Canadiennes de renforcer leurs liens avec notre patrimoine naturel et historique.

Pour planifier votre voyage, rendez-vous à l'adresse http://www.pc.gc.ca/fra/voyage-travel/index/pdf.aspx.

Parcs Canada veille à ce que le patrimoine historique et naturel du Canada soit protégé et invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à explorer son réseau de 43 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation pour découvrir des sites naturels et historiques exceptionnels et y vivre des moments inoubliables.

Pour de plus amples renseignements sur l'annonce d'aujourd'hui, consultez la fiche d'information connexe, disponible à l'adresse www.parcscanada.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120329-Operation_Unplugged_800.jpg.

Renseignements

  • Adam Sweet
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Environnement
    819-997-1441

    Relations avec les médias
    Parcs Canada
    819-953-8371
    www.twitter.com/parcscanada