Parcs Canada

Parcs Canada

18 avr. 2012 17h31 HE

Le ministre Kent invite les canadiens et les canadiennes à découvrir les sites du patrimoine mondial au Canada

Le ministre célèbre les sites du patrimoine mondial du Canada et le 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril 2012) - L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a souligné aujourd'hui le 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et il a invité les Canadiens et les Canadiennes à visiter les quinze sites du patrimoine mondial du Canada et à apprendre à mieux les connaître en cette année de célébration.

« Les sites du patrimoine mondial sont des lieux uniques au monde. On estime qu'ils ont une valeur universelle exceptionnelle et, par conséquent, ils font partie du patrimoine commun de l'humanité, a déclaré le ministre Kent. Parmi les sites du patrimoine mondial, on compte les Pyramides d'Égypte, la Grande Barrière de corail de l'Australie et la Grande Muraille de Chine de même que les sites du patrimoine mondial qui se trouvent au Canada, dont fait partie le lieu historique national du Canada du Canal-Rideau. »

Dix des quinze sites du patrimoine mondial du Canada sont administrés par Parcs Canada et souligneront le 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial au moyen d'activités spéciales tout au long de 2012.

Deux des sites du patrimoine mondial au Canada, soit le parc national du Gros-Morne et le précipice à bisons HeadSmashedIn, célébreront également des jalons importants de leur histoire au cours de cette année spéciale d'anniversaire. Le parc national du Gros-Morne célébrera le 25e anniversaire de son inscription sur la liste des sites du patrimoine mondial, tandis que le centre d'interprétation du précipice à bisons HeadSmashedIn célébrera son 25e anniversaire.

Parcs Canada gère un réseau composé de 43 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation. Les visiteurs du Canada et des quatre coins du monde sont ainsi invités à vivre des moments de découverte intimes et captivants en explorant les trésors naturels et historiques de ce réseau.

Pour de plus amples renseignements sur les sites du patrimoine mondial au Canada et sur la Convention du patrimoine mondial, consultez le document d'information connexe, que vous trouverez à l'adresse www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements

  • Adam Sweet
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Environnement
    819-997-1441

    Relations avec les médias
    Parcs Canada
    819-953-8371