Parcs Canada

Parcs Canada

20 nov. 2012 08h30 HE

Le ministre Kent lance le concours "La sortie scolaire la plus cool au Canada"

Les élèves de 2e secondaire et de 8e année peuvent gagner un voyage scolaire au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg et au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2012) - Le ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, l'honorable Peter Kent, a annoncé aujourd'hui le lancement du concours « La sortie scolaire la plus cool ». Ce concours fait partie du programme « Mon passeport Parcs » qui vise à contribuer à l'établissement d'une relation durable entre les jeunes Canadiens et Canadiennes et les trésors nationaux du pays. Le ministre en a fait l'annonce aujourd'hui alors qu'il prenait part à la cérémonie d'ouverture du congrès annuel de l'Association de l'industrie touristique du Canada, lequel se tient cette année à Gatineau, au Québec.

« Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui le lancement de la deuxième année de ce concours, qui contribuera une fois de plus à créer un lien solide entre les jeunes Canadiens et Canadiennes et notre patrimoine naturel et historique, a déclaré le ministre Kent. Une classe chanceuse de 2e secondaire ou de 8e année aura l'occasion de célébrer le 300e anniversaire de la Forteresse-de-Louisbourg en visitant ce lieu historique national, et aura également la chance d'explorer le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton ainsi que d'autres endroits de Parcs Canada au Cap-Breton. »

En collaboration avec Éducation Canadian Geographic, Nature Canada et l'Institut Historica-Dominion, Parcs Canada offrira aux élèves de la classe gagnante un grand prix comprenant un voyage aller-retour de quatre jours pour visiter les sites de Parcs Canada au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Ce prix comprend les repas, l'hébergement et le vol aller-retour en direction et en provenance de Sydney, en Nouvelle-Écosse, pour une classe d'au plus 30 élèves et six accompagnateurs. Pour gagner, la classe doit produire une publicité en format imprimé, audio ou vidéo mettant en valeur les gens, les lieux ou des aspects uniques du CapBreton.

Les classes intéressées peuvent s'inscrire en ligne sur les sites Web du concours, www.monpasseportparcs.ca et www.myparkspass.ca, jusqu'au 24 février 2013. Le concours s'adresse aux classes de 2e secondaire et de 8e année, de même qu'aux classes combinées dont font partie des élèves de 2e secondaire et de 8e année, et ce, dans l'ensemble du pays. La classe gagnante sera dévoilée en avril 2013.

Le programme « Mon passeport Parcs » offre aux élèves de 2e secondaire et de 8e année de tout le Canada un accès gratuit pendant une année complète à tous les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation, ainsi que l'entrée gratuite lors des visites scolaires. Le programme permet également aux familles d'économiser sur les laissez-passer d'une journée pour une famille ou un groupe, sur les laissez-passer annuels pour les parcs ou les lieux historiques nationaux, ou encore sur la carte d'entrée Découverte de Parcs Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, et pour connaître l'ensemble des règles et conditions liées au concours, consultez le site www.monpasseportparcs.ca ou le site www.myparkspass.ca.

Renseignements