Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

26 sept. 2013 15h17 HE

Le ministre Lebel confirme un investissement sans précédent du gouvernement du Canada dans l'infrastructure qui soutiendra les collectivités du Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 26 sept. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, a souligné aujourd'hui, lors du Congrès de la Fédération québécoise des municipalités de 2013, comment les collectivités québécoises profiteront des nouveaux investissements du gouvernement fédéral dans l'infrastructure.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer les priorités du Québec en matière d'infrastructure, d'encourager la croissance économique et d'offrir une qualité de vie supérieure aux familles québécoises, a déclaré le ministre Lebel. Dans notre Plan d'action économique de 2013, nous avons investi un montant record dans le financement en infrastructure, l'engagement le plus élevé et d'une durée inégalée dans l'histoire canadienne. »

Le Plan d'action économique de 2013 se fonde sur les investissements du gouvernement du Canada et comprend le nouveau plan Chantiers Canada, de 53 milliards de dollars sur 10 ans, qui vise la construction de routes, de ponts, de métros, de trains de banlieue et d'autres infrastructures publiques, en collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités, à compter de 2014-2015.

Depuis 2006, plus de sept milliards de dollars, provenant des fonds d'Infrastructure Canada, ont été alloués à la province de Québec. Ce financement a été distribué à près de 1 300 projets touchant des routes locales, des autoroutes et des infrastructures liées à l'eau potable et aux eaux usées dans toute la province.

Le nouveau plan Chantiers Canada, combiné à d'autres investissements fédéraux dans les infrastructures, permet de maintenir l'avantage du Canada en matière d'infrastructure, lequel constitue un catalyseur clé de la croissance économique et de la création d'emplois.

Pour en savoir plus sur les investissements fédéraux dans les infrastructures, visitez Infrastructure Canada ou suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra.

Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Marie-Josée Paquette, Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités
    et des Affaires intergouvernementales et ministre
    de l'Agence de développement économique du Canada pour les
    les régions du Québec
    613-943-1848

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Ou sans frais 1-877-250-7154