Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

21 sept. 2007 14h00 HE

Le ministre Lunn nomme un nouveau président à l'Office national de l'énergie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2007) - L'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Gaétan Caron au poste de président et chef de la direction de l'Office national de l'énergie.

"M. Caron apporte à ce rôle une connaissance approfondie de l'Office et du secteur canadien de l'énergie, a déclaré le ministre Lunn. Son leadership avéré et son expérience du domaine de la réglementation constituent des atouts indéniables pour la poursuite et la réalisation des objectifs de l'Office."

M. Caron était vice-président de l'Office national de l'énergie. Il a débuté à la Direction du génie pipelinier de l'Office dans les années 70 et en est devenu directeur. Il a dirigé la Direction de la réglementation financière en 1991 et a été chef des opérations de 1994 à 2003. Il a été nommé au conseil d'administration en 2003 et désigné vice-président en 2005.

M. Caron est diplômé de l'Université Laval où il a obtenu un baccalauréat ès sciences appliquées en génie rural. Il détient également une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa. Il est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec et de l'Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada. Président de l'Association canadienne des membres des tribunaux d'utilité publique, il siège aussi au conseil d'administration de Centraide à Calgary.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant créé en 1959 par une loi du Parlement du Canada pour réglementer les aspects internationaux et interprovinciaux des secteurs du pétrole, du gaz et de l'électricité. Sa raison d'être est de promouvoir la sécurité, la protection de l'environnement et l'efficience économique dans l'intérêt du public canadien en s'en tenant au mandat que le Parlement lui a confié au chapitre de la réglementation des pipelines, ainsi que de la mise en valeur et du commerce des ressources énergétiques.

On trouvera de plus amples renseignements sur l'Office national de l'énergie dans le site www.one.gc.ca.

POUR LES DIFFUSEURS :

L'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles, a annoncé la nomination de M. Gaétan Caron à la présidence de l'Office national de l'énergie. M. Caron est actuellement vice-président de l'Office.

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont publiés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent communiquer avec :
    Louise Girouard, Directrice des communications
    Cabinet du ministre
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-996-2007
    ou
    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    Téléphone : 613-995-0947
    Télétype pour malentendants : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca