Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

31 janv. 2017 14h23 HE

Le ministre MacAulay annonce une nomination à la Commission canadienne des grains

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 31 jan. 2017) - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Le ministre de l'Agriculture Lawrence MacAulay a annoncé aujourd'hui la nomination d'Anthony Douglas (Doug) Chorney au poste de commissaire en chef adjoint de la Commission canadienne des grains (CCG). M. Chornez est nommé pour un mandat de cinq ans et il commencera à exercer ses nouvelles fonctions le 13 février. Une notice biographique est annexée au présent communiqué.

Cette nomination s'inscrive dans la nouvelle approche plus rigoureuse à l'égard des nominations du gouverneur en conseil - une approche selon laquelle le processus de sélection est ouvert, transparent, fondé sur le mérite, qui vise à assurer la parité entre les sexes et à refléter la diversité du Canada afin d'aider les ministres à faire des recommandations concernant les nominations à des postes au sein de leur portefeuille.

Les faits en bref

  • La CCG, qui emploie environ 400 personnes à temps plein, est l'organisme qui réglemente l'industrie canadienne de la manutention des grains et l'organisme officiel de certification des grains canadiens.
  • La CCG a la responsabilité d'établir et de tenir à jour le système de classement des grains au Canada et est l'une des organisations canadiennes de recherche scientifique sur la qualité des grains.

Citations

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de Doug Chorney à la Commission canadienne des grains. Doug a fait ses preuves comme membre dévoué de la collectivité agricole et défenseur des intérêts des producteurs de grains canadiens. J'ai la certitude qu'il aidera la Commission à produire des résultats. »

- Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Liens additionnels

Commission canadienne des grains

Notice biographique

Anthony Douglas (Doug) Chorney

Doug Chorney a été président du groupe Keystone Agricultural Producers (KAP) de 2011 à 2015. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président de KAP et présidé le Workplace and Employment Committee de KAP.

M. Chorney siège au conseil d'administration de la Société des services agricoles du Manitoba depuis juin 2015. En outre, il a fait partie du Groupe de travail sur l'examen de la gestion des risques en agriculture en 2015.

Il a siégé au conseil d'administration de la Fédération canadienne de l'agriculture de 2011 à 2015. Il est aussi membre du Conseil consultatif sur la sécurité et l'hygiène du travail du Manitoba depuis 2012.

Doug occupe le poste de vice-président du Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture depuis 2014 et est membre du conseil d'administration de cet organisme depuis 2009.

M. Chorney est ingénieur et titulaire d'un diplôme en génie agricole de l'Université du Manitoba. Il exploite une superficie de 1 500 acres consacrée à la culture de céréales, d'oléagineux et de légumes près d'East Selkirk, au Manitoba.

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Renseignements

  • Guy Gallant
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972