Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

08 janv. 2017 12h30 HE

Le ministre MacAulay est aux États-Unis pour souligner l'importance de solides échanges agricoles bilatéraux

BATON ROUGE, LOUISIANE--(Marketwired - 8 jan. 2017) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Note aux éditeurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a prononcé le discours principal hier au sommet des présidents du conseil législatif en matière d'agriculture de la Conférence des leaders agricoles et ruraux des États (SARL) à Baton Rouge, en Louisiane.

Dans son discours, le ministre MacAulay s'est engagé à travailler avec le prochain gouvernement américain et le Congrès pour continuer à renforcer la relation agrocommerciale bilatérale entre le Canada et les États-Unis. Il a parlé des nombreux avantages de la relation agrocommerciale canado-américaine et de la nécessité d'une collaboration transfrontalière soutenue pour assurer la prospérité et la compétitivité à l'échelle mondiale de nos secteurs agricoles respectifs.

Le sommet annuel de la SARL est la plus importante réunion de législateurs provinciaux et étatiques.

Citations

« Ce sommet est un bon exemple du partenariat agrocommercial entre les États-Unis et le Canada. Les États-Unis sont notre partenaire et allié le plus proche, de plus que notre relation économique la plus importante. En travaillant ensemble à trouver des débouchés pour nos agriculteurs, nous donnons à ceux-ci une meilleure chance de réussir, de stimuler nos économies respectives et de créer des emplois. »

  • L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Les faits en bref

  • En 2015, les échanges bilatéraux de produits agricoles et agroalimentaires entre le Canada et les États-Unis ont atteint une valeur de 47 milliards de dollars.
  • À son entrée en vigueur, le 1er janvier 1994, l'ALENA a créé la plus grande région de libre-échange au monde. Premier accord commercial global de son genre, l'ALENA a montré au reste du monde les avantages de la libéralisation du commerce.

Liens additionnels

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20170108-agr800.jpg

Renseignements

  • Guy Gallant
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972