Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 déc. 2007 15h46 HE

"Le ministre MacKay aide à ce que l'on fasse don d'arbres de Noël aux familles des militaires"

VALCARTIER, QUEBEC--(Marketwire - 7 déc. 2007) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, est heureux d'annoncer une initiative visant à ce que des arbres de Noël soient offerts aux familles des membres des Forces canadiennes en service à l'étranger pendant les fêtes de fin d'année.

"Le temps des Fêtes est une période de l'année particulièrement spéciale, une période que bon nombre de Canadiens passeront avec leurs familles et leurs amis", a déclaré l'honorable Peter MacKay. "Ces arbres de Noël sont un cadeau attentionné destiné aux familles des militaires qui passeront les fêtes de fin d'année loin de l'être cher. Je suis heureux de participer à cette initiative teintée de chaleur et de générosité."

L'Association canadienne des producteurs d'arbres de Noël fait don d'environ 3 000 arbres, à raison d'un pour chaque famille de soldat en mission en Afghanistan.

"Les membres de notre association tiennent à soutenir du mieux qu'ils le peuvent les familles des militaires qui servent en Afghanistan, en d'autres termes, en leur offrant un arbre de Noël majestueux et purement canadien. Nous voulions agrémenter leur maison d'un arbre de Noël traditionnel, afin que lors des réunions familiales de fin d'année, ces mêmes familles sachent que nous sommes de tout cour avec elles", a déclaré Larry Downey, président de l'Association canadienne des producteurs d'arbres de Noël.

Le don de ces arbres de Noël démontre d'une manière concrète que les Canadiens appuient les familles des militaires. Joyeuses Fêtes et Joyeux Noël.

Renseignements

  • Défense nationale
    613-996-2353