Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

13 mars 2013 11h12 HE

Le ministre MacKay annonce des améliorations aux infrastructures de la base des Forces canadiennes Petawawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 mars 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et Mme Cheryl Gallant, députée de Renfrew-Nipissing-Pembroke, se sont rendus à la base des Forces canadiennes Petawawa pour faire l'annonce de trois nouveaux projets visant à améliorer les infrastructures de la base et qui pourraient permettre de créer ou maintenir 80 emplois.

« Notre gouvernement continue de soutenir les hommes et femmes en uniforme en améliorant les infrastructures des bases et escadres à l'échelle du pays, a déclaré le ministre MacKay. Nos forces accomplissent un excellent travail, souvent dangereux, en notre nom, et nous nous assurons de leur procurer la tranquillité d'esprit en mettant à leur disposition et à celles de leur famille des infrastructures sécuritaires, ainsi que des logements de qualité.

« Je suis fière que notre gouvernement continue de manifester concrètement son engagement auprès des Forces armées canadiennes, a ajouté Mme Gallant. Ces projets, en plus de soutenir nos soldats, contribueront à générer des retombées économiques au pays. »

Le ministre MacKay a profité de sa présence sur la base pour annoncer la construction de 72 nouvelles unités de logement pour les militaires et leur famille qui déménageront à Petawawa pour soutenir le nouvel escadron d'hélicoptères de transport moyen à lourd. La valeur totale du projet s'estime à 33,4 millions de dollars. Ce chiffre inclut tous les volets du projet, notamment les études, la conception, la construction, l'administration, les provisions pour risque et les taxes. Les nouvelles unités comprendront huit unités accessibles aux personnes handicapées, des maisons jumelées et des maisons en rangée, toutes munies d'un garage attenant.

Le ministre MacKay annoncera également deux projets visant à fournir au Régiment d'opérations spéciales du Canada, qui fait partie du Commandement des forces d'opérations spéciales du Canada, un nouvel établissement permanent et un champ de tir intérieur avec cibles virtuelles. Grâce à ces projets, le Régiment, créé en 2006, continuera de prendre de l'expansion.

Comme le prévoit la Stratégie de défense Le Canada d'abord, il est nécessaire de mettre à niveau et de remplacer les infrastructures de défense vieillissantes pour être en mesure de relever les défis propres au XXIe siècle. Le gouvernement du Canada lancera des processus concurrentiels ouverts, justes et transparents en vue d'attribuer les contrats associés à ces projets.

Renseignements