Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

19 juil. 2012 17h21 HE

Le ministre MacKay annonce des améliorations à l'infrastructure de la Base des Forces canadiennes Esquimalt

BFC ESQUIMALT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 19 juillet 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui un investissement majeur pour des travaux d'infrastructure à la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt. Le ministre a annoncé quatre projets, notamment le remplacement de l'équipement électrique désuet du dépôt de munitions des Forces canadiennes de Rocky Point, la mise en place de l'unité du système de sonar à réseau remorqué canadien, des réparations à la jetée A ainsi que le remplacement des transformateurs de l'École navale des Forces canadiennes.

« Le gouvernement du Canada est résolu à mettre à la disposition des militaires des Forces canadienne une infrastructure moderne et efficace. Je suis heureux de continuer à progresser vers l'atteinte de ces objectifs, qui correspondent à notre engagement de donner aux hommes et aux femmes en uniforme le soutien dont ils ont besoin pour être toujours prêts à l'action, a affirmé le ministre MacKay. En outre, ces projets permettent de générer des emplois qualifiés et durables dans la région. »

Les Forces canadiennes continuent de faire preuve d'excellence au pays et à l'étranger. Elles s'avèrent un partenaire solide et fiable en matière de défense de l'Amérique du Nord en contribuant activement au maintien de la sécurité internationale.

Les sociétés G&E Contracting Ltd, Ledcor Construction, RUSKIN Construction et EMERY Electrical se sont vues attribuer des contrats pour la réalisation de ces travaux. Le gouvernement du Canada a procédé à des processus d'appel d'offres ouverts, justes et transparents pour l'attribution de ces contrats.

Notes au rédacteur en chef ou au chef des nouvelles : Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter la documentation sur l'infrastructure de défense à la BFC Esquimalt : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4319

Renseignements