Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 juil. 2012 15h19 HE

Le ministre MacKay annonce des projets d'infrastructure à la Base des Forces canadiennes Suffield

BFC SUFFIELD, ALBERTA--(Marketwire - 9 juillet 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui la construction de deux nouveaux bâtiments et diverses autres améliorations à la Base des Forces canadiennes (BFC) Suffield. Le tout représente un investissement total de 17,3 millions de dollars par le gouvernement du Canada et du Royaume-Uni. Ces projets comprennent la construction d'une nouvelle installation de contrôle des champs de tir, le remplacement de la caserne de pompiers de la base et l'attribution de sept contrats pour des améliorations sur la base.

« Je suis très heureux d'annoncer des mises à niveau pour la BFC Suffield, qui appuieront les hommes et les femmes des Forces canadiennes et nos alliés et amis britanniques qui travaillent à leur côté », a affirmé le ministre MacKay. « Ces projets donneront au personnel les installations modernes dont ils ont besoin et contribueront à stimuler l'économie locale et encourager les emplois ici, dans les collectivités des environs. »

La nouvelle installation de contrôle des champs de tir est un bâtiment multifonctionnel qui abritera des bureaux et des aires d'administration. Ce bâtiment comportera aussi des locaux pour le personnel de service et des garages pour l'équipement et les véhicules. Par ailleurs, il sera le centre de coordination pour toute la circulation aérienne et terrestre à l'intérieur du secteur d'entraînement militaire.

La nouvelle caserne de pompiers sera une installation multifonctionnelle moderne conçue pour abriter plus de personnel, de véhicules et d'équipements dont le service d'incendie de la BFC Suffield a besoin. Cette caserne, d'une superficie de 2 174 m2, remplacera l'installation actuelle qui ne répond plus aux besoins du service d'incendie. Le nouveau bâtiment comportera un garage pour les véhicules, un atelier, une aire d'entreposage, des locaux d'habitation, ainsi que des aires d'administration et de formation.

La BFC Suffield héberge à la fois l'Unité d'entraînement de l'Armée britannique Suffield et Recherche et développement pour la défense Canada - Suffield. Le Canada et le Royaume-Uni se partageront les coûts des deux nouvelles installations.

Les deux projets de construction devraient être terminés en août et en septembre prochain, respectivement. Dès que l'aménagement des deux bâtiments sera terminé, le personnel pourra s'y installer pendant l'automne 2012. Les contrats de construction des deux projets ont été attribués à la société Wahl Construction, de Medicine Hat (Alberta), par le biais de deux processus d'appel d'offres distincts ouverts, équitables et transparents.

Le ministre MacKay a aussi annoncé l'attribution de sept contrats, dont la valeur totale est supérieure à 1,1 million de dollars, à des entreprises de l'Alberta et de la Saskatchewan, pour diverses améliorations aux infrastructures de la base.

La BFC Suffield est située dans le sud-est de l'Alberta. Elle s'étend sur plus de 2 690 km2 et est un des plus vastes secteurs d'entraînement au tir réel du monde occidental.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les projets d'infrastructure à la BFC Suffield, visitez le http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4300

Renseignements