Aviation royale canadienne



Aviation royale canadienne
Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

25 janv. 2013 14h30 HE

Le ministre MacKay annonce la construction de nouvelles installations à la 8e Escadre Trenton

8E ESCADRE TRENTON, ONTARIO--(Marketwire - 25 jan. 2013) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui un investissement majeur de plus de 110 millions de dollars en contrat pour la 8e Escadre Trenton. Cet investissement permettra la construction d'un nouveau hangar de maintenance et la construction d'un nouveau bâtiment qui abritera le Centre d'instruction supérieure en guerre terrestre des Forces canadiennes. Celui-ci s'ajoutera aux autres projets de modernisation en cours ou complétés consacrés aux infrastructures du Musée national de la Force aérienne du Canada et au Centre de ressources pour les familles des militaires. La valeur totale estimée de ces projets, lorsque complétés, sera de plus de 200 millions.

« Ces impressionnants bâtiments ultramodernes permettront à nos militaires dévoués de poursuivre l'excellent travail qu'ils accomplissent en tant que chefs de file mondiaux dans le domaine des opérations aériennes militaires », a déclaré le ministre MacKay. « La modernisation de notre infrastructure de défense afin qu'elle soit apte à faire face aux défis du 21e siècle va dans le sens de la Stratégie de défense Le Canada d'abord adoptée par notre gouvernement. Nos industries, notre développement économique et la création d'emploi à travers le Canada en bénéficieront. Il est estimé que ces projets contribueront à la création et au maintient de plus de 400 emplois de haute qualité.»

L'édifice de 36,5 millions de dollars dont la construction a débutée récemment servira de nouvelle demeure pour le Centre d'instruction supérieure en guerre terrestre des Forces canadiennes. Le contrat portant sur la construction du bâtiment de 12 000 mètres carrés a été adjugé à Varcon Construction, de Brampton (Ontario). Le nouveau bâtiment respectera les normes de niveau argent du système LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et devrait être terminé au début de 2015.

Le contrat de 72,9 millions de dollars pour la construction du hangar de maintenance n° 6 a été adjugé à l'entreprise Bondfield Construction, de Concord (Ontario). Le hangar servira surtout à assurer la maintenance de première ligne des CC-177 Globemaster III et à loger les services de maintenance sous contrat des appareils CC-150 Polaris. Sa construction a commencé en décembre 2012, et il devrait être opérationnel au début de 2016.

Le ministre MacKay a aussi annoncé : des modifications aux infrastructures du Centre d'instruction de la mobilité aérienne Sedley S. Blanchard, adjugé à M.J. Dixon Construction Limited, de Mississauga (Ontario); la deuxième partie de l'Étape II du projet d'agrandissement du Musée national de la Force aérienne du Canada attribuée à Mirtren Contractors Limited, de Scarborough (Ontario); et des rénovations au Centre de ressources pour les familles des militaires qui seront complétées par l'Escadron du génie construction de l'Escadre.

Note aux rédacteurs en chef : Afin d'en savoir plus, veuillez communiquer avec le capitaine Christopher Daniel, officier des affaires publiques de la 8e Escadre Trenton, en composant le 613-392-2811 (poste 4565) ou en écrivant à christopher.daniel@forces.gc.ca.

Renseignements