Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

06 déc. 2012 11h00 HE

Le ministre MacKay annonce l'attribution de cinq contrats à la Base des Forces canadiennes Esquimalt

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 déc. 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui l'octroi de cinq contrats d'entretien général à la Base des Forces canadiennes Esquimalt, d'une valeur d'environ 4,47 millions de dollars.

« Le gouvernement du Canada continue de revitaliser l'infrastructure de la défense afin de s'assurer que les Forces armées canadiennes disposent des installations dont elles ont besoin en rapport avec leurs opérations, leurs activités et leur équipement, au pays et à l'étranger », a affirmé le ministre MacKay.

Les contrats d'entretien général attribués sont les suivants :

  • remplacement de la toiture et du revêtement extérieur de la claire-voie du bâtiment DY250, d'une valeur supérieure à 3,2 millions de dollars, attribué à Alpha Roofing and Sheet Metal;

  • rénovation de la distribution électrique Naden, d'une valeur de 512 600 $, attribuée à Raylec Power Ltd;

  • travaux de construction du projet de consolidation d'ateliers (phase IV) de l'Installation de maintenance de la flotte (Cape Breton), d'une valeur de 15 800 $, attribués à Williams Moving and Storage (BC) Limited;

  • aliénation d'appartements résidentiels selon les 3R, d'une valeur de 278 000 $, attribuée à 699694 BC Limited dba Saywell Developments;

  • interventions sur des unités de style « KK » dans le cadre du programme des travaux de réfection mineurs pour l'Agence de logement des Forces canadiennes, d'une valeur de 468 900 $, attribuées à Aral Construction Limited.

« Des investissements comme ceux annoncés aujourd'hui montre bien l'engagement de notre gouvernement envers les hommes et les femmes en uniforme et la croissance économique de notre collectivité », a déclaré l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, et député fédéral d'Île de Vancouver-Nord.

Les Forces armées canadiennes sont une force militaire moderne et de premier ordre. En plus de faire preuve d'excellence au pays, elles s'avèrent être un partenaire solide et fiable en matière de défense de l'Amérique du Nord et apporte une contribution significative à la sécurité internationale.

Le gouvernement du Canada a procédé à des appels d'offres ouverts, équitables et transparents pour l'attribution de ces contrats.

Renseignements