Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

27 avr. 2012 15h52 HE

Le ministre MacKay annonce le début de travaux et l'attribution de contrats à la Base des Forces canadiennes Borden

BFC BORDEN, ONTARIO--(Marketwire - 27 avril 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui l'engagement du gouvernement du Canada, évalués à plus de quatre millions de dollars à l'égard de projets, pour améliorer la qualité des infrastructures des membres des Forces canadiennes.

« Ces investissements démontrent l'engagement de notre gouvernement à l'égard des hommes et des femmes des Forces canadiennes en leur offrant l'infrastructure nécessaire pour travailler et s'entraîner pour le service du Canada, a déclaré le ministre MacKay. L'annonce d'aujourd'hui entraînera en outre des avantages considérables pour l'économie locale ainsi que pour l'ensemble de la région. »

Le ministre MacKay a annoncé l'attribution d'un contrat de 1,5 million de dollars à la société Stoburn Construction Ltd. d'Orillia (Ontario), pour la construction d'un gymnase temporaire et d'un contrat de 158 900 dollars à la société A-Con Construction Ltd. de Woodbridge, en Ontario, pour la réfection d'unités résidentielles à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden.

Un autre contrat est attribué pour le début de travaux visant à améliorer le système de ventilation et de climatisation de l'École des Services d'alimentation. Le coût maximal de ces travaux de construction est établi à 2, 8 millions de dollars. De cette somme, un premier contrat de 1,3 million de dollars a déjà été accordé à la société Monteith Building Group Ltd de Woodbridge (Ontario) pour la réalisation de ce projet.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d'abord, il s'avère nécessaire de moderniser et de remplacer des infrastructures de la Défense afin de maintenir une force armée moderne et de premier ordre, apte à relever les défis du XXIe siècle. Le gouvernement du Canada a procédé à un appel d'offres ouvert, équitable et transparent pour l'adjudication de chacun des contrats annoncés.

Pour de plus amples renseignements concernant l'attribution de contrats à la Base des Forces canadiennes Borden, veuillez consulter le lien suivant : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4173

Renseignements