Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

14 mai 2013 10h32 HE

Le ministre MacKay annonce l'ouverture du centre des services de santé de Greenwood

14E ESCADRE GREENWOOD, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 14 mai 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et M. Greg Kerr, député de West Nova, ont procédé à l'inauguration officielle de l'édifice William Hall VC, nom du nouveau centre des services de santé de la 14e Escadre Greenwood.

« Cet investissement démontre la volonté de notre gouvernement d'offrir aux militaires des Forces armées canadiennes les services dont ils ont besoin pour prendre soin de leur santé et pour faire de la réadaptation, » a déclaré le ministre MacKay. « Veiller à la santé et à la sécurité de nos militaires est notre priorité et ce nouveau centre de soins de santé nous aidera à fournir les soins requis. »

Le projet du centre des services de santé consistait en la construction d'un édifice à deux étages de 4473 m2 qui permet d'élever considérablement les normes de soins de santé offerts à la communauté de la 14e Escadre Greenwood. Le nouveau centre offre à la population de l'escadre des services directs et complets dans les domaines de la santé mentale, des soins médicaux et des soins dentaires, ainsi qu'une clinique sans rendez-vous à l'intention des cadets.

« Je suis fier que ce nouveau centre de santé porte le nom de William Hall, le premier néo-écossais et le premier Noir à avoir reçu la Croix de Victoria, » a indiqué le député Kerr. « Ainsi, tous les gens qui passeront devant le nouveau centre de santé pourront rendre hommage à M. Hall pour ses accomplissements et son dévouement envers son pays. »

« Grâce à leur professionnalisme et à leur dévouement, les membres du personnel médical de la 14e Escadre contribuent amplement à nos opérations en veillant à ce que nos militaires reçoivent les soins dont ils ont besoin et qu'ils demeurent solides mentalement et physiquement pour être en mesure de se concentrer sur les opérations et de faire leur travail avec enthousiasme », a ajouté le colonel Jim Irvine, commandant de l'Escadre.

La valeur globale du projet est estimée à 25,4 millions de dollars, ce qui comprend tous les aspects du projet : études, conception, construction, administration, imprévus et taxes. Une partie du projet, soit un contrat de construction de 15,1 millions de dollars, a été attribué à Pomerleau Inc., à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Ce contrat a permis de générer 82 emplois dans la région au cours du projet.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d'abord, nous devons moderniser et remplacer les infrastructures de défense désuètes en vue d'être en mesure de relever les défis du XXIe siècle. Les sommes considérables investies par le gouvernement du Canada dans les infrastructures de défense stimulent l'économie des régions partout au Canada.

Renseignements