Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

26 juil. 2011 12h36 HE

Le ministre MacKay annonce que des améliorations seront apportées aux infrastructures militaires de soins de santé

17E ESCADRE WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 26 juillet 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui un projet rénovation qui permettra d'améliorer les soins de santé fournis aux militaires au 23e Centre de services de santé, à la 17e Escadre Winnipeg. Les améliorations apportées aux installations existantes, qui représentent un investissement d'environ 3,9 millions de dollars, permettront d'assurer la prestation de soins primaires et de services de santé mentale.

« Cet investissement majeur en matière d'infrastructure démontre que notre gouvernement est fermement résolu à favoriser la santé et le bien-être des hommes et femmes en uniforme », a déclaré le ministre MacKay. « Les améliorations apportées à la clinique de la 17e Escadre permettront de s'assurer que les militaires des Forces canadiennes de Winnipeg continuent de recevoir l'éventail complet de soins de santé de première classe qu'ils méritent de plein droit. »

Le bâtiment existant sera rénové dans le but d'utiliser l'espace plus efficacement pour être conforme au modèle clinique permanent et aux dernières normes des Forces canadiennes dans les établissements de soins de santé. L'espace actuellement occupé par la salle d'examen sera divisé en bureaux pour les médecins et des salles d'examen privées seront ajoutées en vue de créer de l'espace pour loger une unité de prestation de soins de santé sur l'étage principal. Les rénovations permettront également de créer plus d'espace fonctionnel pour les soins primaires et les services de santé mentale. Ce programme global de modernisation des services de santé vise à améliorer l'état de préparation opérationnelle de la capacité de soins, à rehausser la qualité des services et à en ajouter de nouveaux.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d'abord, le gouvernement modernise et remplace les infrastructures de défense désuètes pour être en mesure de relever les défis propres au XXIe siècle.

Le début des travaux de rénovation à la clinique de la 17e Escadre est prévu à l'automne 2011. Les travaux devraient être terminés d'ici l'automne 2012. Le gouvernement du Canada attribuera les contrats liés à ce projet dans le cadre d'un processus concurrentiel ouvert, juste et transparent.

Le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés au Canada pour appuyer les Forces canadiennes, dont quelque 21 000 bâtiments, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes et 3 000 km de conduites d'eau, d'eaux pluviales et d'égouts.

Renseignements