Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

16 févr. 2013 16h30 HE

Le ministre MacKay annonce que le ministère de la Défense nationale investira à Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 16 fév. 2013) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui trois investissements locaux dont l'attribution de deux contrats de service et un programme d'éducation. La valeur approximative totale des investissements s'élève à 10 millions de dollars et auront comme but de supporter les activités du personnel militaire et l'avancement de l'économie locale.

« Notre gouvernement continue de démontrer sa volonté d'améliorer les infrastructures des Forces armées canadiennes et de s'assurer que les hommes et femmes en uniforme disposent des installations dont ils ont besoin pour s'acquitter des tâches qui leur sont confiées. De plus ceci bonifiera l'économie locale, a déclaré le ministre MacKay. Ces investissements sont nécessaires à la gestion de la Base des Forces canadiennes Edmonton et assurent une mise à jour des infrastructures militaires, en temps opportun. »

Le ministre MacKay a annoncé l'attribution à Sprague-Rosser Contracting Co. Ltd. d'un contrat de 4,6 millions de dollars portant sur la prestation de travaux d'amélioration aux systèmes d'égouts sanitaires et pluviaux afin de prévenir les refoulements dans les logements militaires. Le contrat porte également sur l'installation d'un tout nouveau système d'égouts pluviaux.

Le ministre a également annoncé l'attribution d'un contrat de 1,28 million de dollars à Tyco International of Canada Ltd., qui fait des affaires avec Simplex Grinnell, de Mississauga, en Ontario, pour l'inspection, la mise à l'essai et l'entretien des systèmes fixes de protection contre les incendies aux bases des Forces canadiennes Cold Lake, Suffield et Wainwright, en Alberta.

Enfin, le ministre MacKay a laissé savoir que Lockheed Martin Mission Systems and Sensors a annoncé un investissement à l'université de l'Alberta pour appuyer la mise en œuvre d'un programme de formation en aérospatiale. Ce programme, évalué à environ 3,7 millions de dollars, profitera tout particulièrement aux étudiants de premier et deuxième cycles en génie. Le gouvernement demeure fermement résolu à s'assurer que ses investissements dans le domaine de la défense sont aussi des investissements dans le marché de l'emploi au Canada. La Politique des retombées industrielles et régionales est un outil essentiel pour s'assurer que les acquisitions de matériel militaire du gouvernement génèrent des occasions d'affaires à long terme pour les entreprises canadiennes.

Par ces investissements, le ministère de la Défense nationale réaffirme son engagement envers la santé et la sécurité des militaires et employés civils des Forces armées canadiennes qui travaillent dans les bases et escadres partout au Canada. Le gouvernement du Canada a lancé un processus concurrentiel ouvert, juste et transparent pour attribuer ces contrats et collabore étroitement avec Industrie Canada afin d'en accroître les retombées économiques dans la région.

Note aux rédacteurs en chef : www.forces.gc.ca

Personne-ressource : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Paloma Aguilar, au cabinet de l'honorable Peter MacKay, au 613-992-9210. Vous pourrez obtenir de plus amples renseignements en composant le 1-866-377-0811 ou le 613-996-2353.

Renseignements