Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

17 déc. 2011 12h54 HE

Le ministre MacKay annonce un financement pour le matériel de communications d'urgence

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 17 déc. 2011) - Aujourd'hui, au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et député de Nova-Centre, a annoncé un financement de 30 000 $ pour le matériel de communications d'urgence de New Glasgow, Nouvelle-Écosse, dans le cadre du Programme conjoint de protection civile (PCPC).

« Notre gouvernement est conscient de l'importance du nouveau matériel de communications d'urgence pour les services de police modernes, a déclaré le ministre MacKay. En finançant le matériel de communications des premiers intervenants de Pictou County, notre gouvernement s'assure qu'ils disposent des outils nécessaires pour améliorer la sécurité dans nos collectivités et nos quartiers. »

La gestion des urgences, qu'il s'agisse de prévention, d'atténuation, d'intervention ou de rétablissement, est une responsabilité partagée. Tous les ordres de gouvernement, de même que les premiers intervenants, travaillent en partenariat pour assurer la sécurité publique.

Le Programme conjoint de protection civile (PCPC) de Sécurité publique Canada appuie les projets de préparation d'urgence ainsi que les initiatives de recherche et de sauvetage en milieu urbain (RSMU) et d'infrastructures essentielles à l'échelle du Canada. Le financement fourni dans le cadre du PCPC servira à acheter du matériel de communications d'urgence, comme :

  • des radios et autre matériel de télécommunications;
  • des génératrices d'urgence;
  • de l'équipement de protection ou de détection de matières dangereuses;
  • des caméras à image thermique et d'autre équipement de recherche et de sauvetage.

Pour de plus amples renseignements sur le PCPC, la RSMU et les infrastructures essentielles, visitez l'adresse : www.securitepublique.gc.ca.

Pour des renseignements sur la préparation d'urgence ou la sécurité, visitez l'adresse : www.preparez-vous.gc.ca et suivez-nous sur Twitter : @Get_Prepared.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657

    Andrea MacDonald
    Adjointe spéciale (Communications)
    Bureau de L'honorable Peter MacKay
    902-401-4682