Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 déc. 2012 17h00 HE

Le ministre MacKay annonce un investissement de 1,4 million de dollars pour deux projets à la 14e Escadre Greenwood

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui un investissement d'environ 1,4 million de dollars pour la modernisation et le remplacement entier des systèmes d'éclairage de l'aire de trafic actuels des hangars 11 et 14 de la 14e Escadre Greenwood.

« Ces projets montrent bien comment le gouvernement du Canada contribue de manière positive à l'économie de petites et grandes communautés locales telles que Lunenburg, Kingston et Greenwood, tout en assurant aux militaires un milieu de travail sécuritaire », a affirmé le ministre MacKay.

Les projets comprennent la démolition, l'enlèvement et le remplacement des poteaux existants. La puissance des nouveaux appareils d'éclairage permettra d'effectuer l'entretien des aéronefs en toute sécurité. Le contrat d'une valeur de 361 000 dollars relatif au projet du hangar 14 a été octroyé à la compagnie Mid Valley Construction Limited de Kingston, en Nouvelle-Écosse. Les travaux devraient prendre fin en avril 2013. Le contrat d'une valeur de 1,04 million de dollars relatif au projet du hangar 11 a, quant à lui, été octroyé à la compagnie Rikjak Construction Limited de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse. Les travaux devraient prendre fin en juin 2013.

Les Forces armées canadiennes sont une force militaire moderne et de premier ordre. En plus de faire preuve d'excellence au pays, elles s'avèrent être un partenaire solide et fiable en matière de défense de l'Amérique du Nord et apporte une contribution significative à la sécurité internationale.

Le gouvernement du Canada a procédé à des appels d'offres ouverts, équitables et transparents pour l'attribution de ces contrats.

Renseignements