Ministère de la Justice Canada

Ministère de la Justice Canada

19 août 2013 16h50 HE

Le ministre MacKay discute des questions clés en matière de justice auxquelles sont confrontés les canadiens à la conférence annuelle de l'Association du Barreau canadien

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 19 août 2013) - L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a participé à la conférence annuelle de l'Association du Barreau canadien (ABC) où il a présenté les priorités du gouvernement du Canada en matière de justice.

« Au cours des sept dernières années, notre gouvernement a fait des progrès dans de nombreux domaines du droit pénal pour rendre nos rues et nos collectivités plus sûres, a déclaré le ministre MacKay. Nous continuerons à obliger les criminels violents à répondre de leurs actes, à défendre les droits des victimes et à accroître l'efficacité de notre système de justice. »

Le ministre MacKay a rappelé aux membres de l'ABC la volonté du gouvernement du Canada de veiller à ce que les rues et les collectivités soient sûres et de rétablir la confiance des Canadiens envers le système de justice pénale. Il a aussi souligné un certain nombre de priorités clés du gouvernement en matière de justice.

« Les victimes d'actes criminels continuent d'être une priorité absolue pour le gouvernement du Canada, et ce dernier est déterminé à leur donner une voix plus forte au sein du système de justice pénale et du système correctionnel, a déclaré le ministre MacKay. Le gouvernement s'est aussi engagé à protéger les membres les plus vulnérables de la société en sévissant contre les criminels qui commettent des infractions d'ordre sexuel contre les enfants et à prendre des mesures contre les comportements liés à la cyberintimidation. »

Le ministre MacKay a aussi mentionné la volonté du gouvernement de renforcer l'efficacité d'intervention du système de justice pénale pour lutter contre la conduite avec facultés affaiblies et de prendre des mesures pour y arriver en collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux et les autres intervenants dans le système de justice pénale.

Internet : http://www.justice.gc.ca

(English version available)

Suivez-nous sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Paloma Aguilar
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de la Justice
    613-992-4621

    Relations avec les médias
    Ministère de la Justice
    613-957-4207