Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

02 juil. 2013 14h29 HE

Le ministre MacKay et le député Brian Storseth annoncent l'achèvement d'un complexe résidentiel, des rénovations et des modernisations de l'infrastructure à la 4e Escadre Cold Lake

COLD LAKE, ALBERTA--(Marketwired - 2 juillet 2013) - Les hommes et les femmes basés à la 4e Escadre Cold Lake profiteront bientôt d'une série d'améliorations des infrastructures qui ont été annoncées aujourd'hui. Il s'agit notamment de travaux de modernisation des infrastructures existantes (aqueduc, égouts pluviaux, égouts sanitaires et routes) et de l'atelier de finition des aéronefs, ainsi que de l'achèvement d'un complexe résidentiel et de l'attribution d'un contrat pour des travaux de rénovation à certaines des unités de logement de l'escadre.

« Notre gouvernement veille à ce que l'on dispose de l'équipement nécessaire à l'instruction et à l'exécution des opérations dans un contexte de sécurité qui évolue, » souligne l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Parallèlement, nous continuons d'investir dans l'avenir des collectivités militaires grâce à modernisation de l'infrastructure et des logements, ce qui améliore la qualité de vie des militaires, y compris ceux de la Base des Forces canadiennes (BFC) Cold Lake. »

« Le travail du personnel de la BFC Cold Lake est essentiel pour nos collectivités locales ainsi que pour les Canadiens et les Canadiennes à l'échelle du pays », affirme Brian Storseth, député de Westlock - St. Paul. « Je suis enchanté des investissements considérables de notre gouvernement à l'appui des membres des Forces armées canadiennes qui s'acquittent des tâches importantes qu'on leur confie. »

Le ministre MacKay, accompagné du député Storseth, a annoncé l'achèvement du complexe résidentiel des militaires qui, le mois dernier, a servi à héberger les participants de l'Exercice Maple Flag, l'un des plus importants exercices d'entraînement opérationnel au monde. Ils ont aussi annoncé des rénovations à l'installation de finition des aéronefs. Pris ensemble, ces projets sont évalués à plus de 4 millions de dollars.

On a également fait savoir qu'un contrat de 23,3 millions de dollars avait été attribué à Clearway Construction Inc. pour la quatrième étape de la modernisation des systèmes d'aqueduc, d'égouts pluviaux, d'égouts sanitaires et des routes répartis dans l'escadre. Deux autres phases seront nécessaires afin de compléter la modernisation de l'infrastructure de Cold Lake au cours des années à venir.

On a en outre annoncé qu'un contrat de 829 000 $ avait été attribué à Value Master Builders Ltd. de Cold Lake, pour les travaux de rénovation des fenêtres et du revêtement extérieur des unités de logement résidentiel de l'escadre. Pris ensemble, ces projets ont permis de créer et de préserver plus de 150 emplois en Alberta et en Saskatchewan.

La 4e Escadre Cold Lake est la base de chasseurs la plus occupée au Canada. Elle fournit des forces polyvalentes, assumant des rôles multiples et prêtes au combat pour appuyer les opérations des Forces armées canadiennes et de l'Aviation royale canadienne, qu'elles soient nationales ou internationales. Récemment, la BFC Cold Lake a apporté une aide précieuse aux secours aux victimes des inondations dans le sud de l'Alberta grâce à sa contribution en ressources aériennes et en personnel.

Renseignements

  • Paloma Aguilar
    Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
    613-996-3100

    Capitaine Sandy Bourne
    Officier des affaires publiques
    4e Escadre Cold Lake
    780-840-8000, poste 8121
    sandra.bourne@forces.gc.ca

    Renseignements : 1-866-377-0811 / 613-996-2353
    www.forces.gc.ca