Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

14 mai 2013 13h00 HE

Le ministre MacKay et le député Kerr annoncent des investissements dans des programmes destinés aux jeunes Canadiens

CORNWALLIS, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 14 mai 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, ont annoncé l'octroi d'un contrat d'environ 11 millions de dollars au Annapolis Basin Conference Centre de Cornwallis, en Nouvelle-Écosse, qui fournira les installations et les services nécessaires au fonctionnement du plus grand centre d'instruction d'été des cadets de la Marine au Canada, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Acadia, pendant neuf semaines chaque été au cours des trois prochaines années. Il mettra également à disposition des installations d'entreposage tout au long de l'année.

En plus d'assurer aux cadets le meilleur soutien à l'instruction possible, les investissements importants du gouvernement dans le Programme des cadets aideront à maintenir l'emploi pour les Canadiens et à stimuler l'économie dans les communautés du de la Nouvelle-Écosse. Ce contrat évalué à environ 11 millions de dollars prendra fin le 31 mars 2016. Il assurera le maintien d'environ 100 emplois à Cornwallis, en Nouvelle-Écosse, pour soutenir le NCSM Acadia.

« Les cadets développent des compétences pratiques sur le travail d'équipe, la citoyenneté, le leadership et le conditionnement physique, tout en s'amusant et en se faisant de nouveaux amis », a déclaré le ministre MacKay. « Notre gouvernement veille à ce que les cadets du NCSM Acadia aient le meilleur soutien à l'instruction possible, ce qui démontre ainsi son engagement à l'égard d'un avenir équilibré et prometteur pour la jeunesse canadienne. »

Des cadets de partout au Canada participent chaque été à des programmes de musique, de voile, d'exercice et de cérémonial, de sports et de conditionnement physique, de tir à la carabine à air comprimé et de matelotage qui sont offerts au centre d'instruction.

« L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre soutien continu du Programme des cadets et des travailleurs qualifiés canadiens, notamment ceux de la région de l'Atlantique », a déclaré M. Kerr. « Je suis heureux que l'on continue d'investir de façon importante dansla région de Cornwallis. »

L'Annapolis Basin Conference Centre mettra à disposition les installations et offrira les services nécessaires pour mener l'instruction des cadets au NCSM Acadia. Cela comprend les éléments suivants, sans toutefois s'y limiter : bureaux, entreposage, clinique, théâtre, salles de classe, installations d'instruction, hébergement, repas, transport, entretien ménager, services de buanderie et de nettoyage à sec. Une partie de l'instruction estivale pourrait avoir lieu à un autre endroit. De l'instruction pourrait également être offerte durant les fins de semaine en automne et au printemps.

Le gouvernement du Canada a octroyé ce contrat dans le cadre d'un processus concurrentiel ouvert, transparent et équitable.

Notes au rédacteur en chef et au chef des nouvelles : Pour de plus amples renseignements sur le NCSM Acadia, veuillez visiter le site web suivant : http://www.cadets.ca/public/home-accueil.aspx?pageid=134239&LangType=3084.

Renseignements

  • Lieutenant Liam Mather
    Officier des Affaires publiques
    Unité régionale de soutien aux cadets (Atlantique)
    902-720-1224
    liam.mather@forces.gc.ca

    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca