Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

08 mars 2013 09h43 HE

Le ministre MacKay et le ministre associé Findlay s'entretiennent avec l'organisme Femmes en défense et sécurité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2013) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale ainsi que L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre associée de la Défense nationale et membre du parlement pour Delta - Richmond Est, aujourd'hui se sont entretenus avec les membres de Femmes en défense et sécurité au petit-déjeuner intitulé Bourse d'études commémoratives 2013. Coïncidant avec la Journée internationale des femmes, ces prix annuels sont offerts pour encourager les femmes a poursuivent des carrières reliées à la Défense nationale et la sécurité dans l'intérêt du Canada. Les deux ministres ont parlé de la contribution des femmes œuvrant dans le domaine de la défense, et ont félicité les récipiendaires de cette année pour les bourses d'études commémoratives des Femmes en défense et sécurité, Francesca Ferguson et Heidi Dewald.

Le ministre MacKay appui avidement les évènements commémoratifs annuels des Femmes en défense et sécurité, ayant participé à deux évènements passés. La participation du ministre Findlay à ce petit-déjeuner démontre son important rôle de représenter les femmes de la communauté de la Défense.

« Le Canada a toutes les raisons d'être fier de son rôle de chef de file sur la scène internationale des dossiers d'égalité entre les sexes, et des innombrables réalisations des Canadiennes qui ont pavé la voie pour les générations à venir, au pays. Il n'y a pas de limites aux occasions de carrières pour les femmes dans la communauté de la Défense », a déclaré le ministre MacKay.

« Je suis extrêmement fière du rôle de leadership que les Forces armées Canadiennes ont prise dans le domaine de l'intégration des genres, autant pour la proportion des femmes dans le militaire - environ 15 pour cent du personnel sont des femmes - et pour le large éventail de milieux où elles servent, a souligné le ministre Findlay. Aujourd'hui, nous honorons ces femmes qui montent la garde pour le Canada et les remercions pour leurs courage et détermination.

Depuis que les femmes ont servi comme infirmières en 1885, et jusqu'en 2011 lorsque la commodore Jennifer Bennet est devenue la première à obtenir le grade de contre-amiral et a été nommé chef - Réserve et Cadets, les femmes ont joué un rôle primordial dans le fonctionnement de nos Forces armées canadiennes.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter les sites suivants :

Femmes en Défense et Sécurité : http://www.wids.ca/

Documentation du MDN/des FC: Les femmes dans les Forces armées canadiennes http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=03&id=3578

Fiche technique du MDN/des FC: Les femmes dans les Forces canadiennes http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=18&id=3675

Renseignements