Ministère de la Justice Canada

Ministère de la Justice Canada

23 févr. 2015 08h00 HE

Le ministre MacKay participe au Global Law Summit qui a lieu au Royaume-Uni

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 23 fév. 2015) - Ministère de la Justice Canada

Le ministre de la Justice et procureur général Peter MacKay entame aujourd'hui une visite de travail de trois jours au Royaume-Uni au cours de laquelle il participera au Global Law Summit (Sommet mondial du droit), ainsi qu'à des réunions et des discussions bilatérales, et rencontrera des Canadiens et des Canadiennes qui étudient à l'école de droit de l'University of Leicester.

Le ministre MacKay représentera le Canada au Global Law Summit et rencontrera des professionnels du droit, des gens d'affaires et des représentants gouvernementaux dans le but d'affirmer la conviction du gouvernement du Canada que l'existence de systèmes juridiques solides et le recours à la primauté du droit favorisent la stabilité et aident à combattre le terrorisme mondial. Le ministre MacKay aura l'occasion de rencontrer des dirigeants de cabinets privés, des universitaires, de hauts dirigeants des systèmes de justice et des membres de la magistrature des quatre coins du monde.

S'adressant aux étudiants à l'école de droit de l'University of Leicester, qui accueille plus de 200 étudiants canadiens, le ministre MacKay parlera de l'importance du système juridique du Canada et de sa passion pour le droit, et il donnera son point de vue sur l'importance historique des Canadiens étudiant à l'étranger, car il s'agit d'un moyen de favoriser une meilleure compréhension bilatérale des systèmes juridiques et des cultures. À l'université de Leicester, il aura l'honneur d'annoncer la remise d'un prix dans le cadre du concours de plaidoirie des étudiants en droit canadiens.

Les faits en bref

  • Le ministre MacKay participera au Global Law Summit qui comprendra des discours prononcés par les personnes suivantes :
    • Ban Ki-Moon, Secrétaire général des Nations Unies
    • Daw Aung San Suu Kyi, présidente de la National League for Democracy en Birmanie
    • Boris Johnson, maire de Londres
  • La coupe Peter MacKay sera remise chaque année à l'occasion du concours de plaidoirie des Canadiens et Canadiennes étudiant le droit au Royaume-Uni.

Citations

« Le monde est menacé plus que jamais par le terrorisme et l'extrémisme violent. La primauté du droit est un de nos principaux moyens de défense. Les valeurs de liberté et de démocratie que nous partageons sont protégées lorsque des pays aux vues similaires s'unissent pour promouvoir la justice. »

Peter MacKay, Ministre de la Justice et procureur général

Liens pertinents

Global Law Summit à http://globallawsummit.com/

École de droit de l'University of Leicester à http://www2.le.ac.uk/departments/law

Suivez les activités de Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Clarissa Lamb
    Attachée de presse
    Bureau du ministre de la Justice
    613-992-4621

    Relations avec les médias
    Ministère de la Justice
    613-957-4207