Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

04 juin 2013 09h09 HE

Le ministre MacKay participera aux réunions des ministres de la Défense de l'OTAN à Bruxelles, en Belgique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 juin 2013) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, est aujourd'hui à Bruxelles, en Belgique, afin de participer aux réunions de deux jours de l'OTAN avec ses homologues de la Défense de pays alliés et partenaires.

« Je crois que ces prochaines réunions avec mes homologues de l'OTAN permettront d'élargir nos efforts envers la transformation et la reformation de l'Alliance », a affirmé le ministre MacKay. « Le Canada et les Forces armées canadiennes poursuivront leur travail afin de s'assurer que l'Alliance permette une optimisation des ressources de l'OTAN. »

Pendant les réunions, les ministres de la Défense de l'OTAN prendront part à une discussion stratégique portant sur la planification de la défense et le développement des capacités, y compris le processus de planification de la défense de l'OTAN, dans le but d'assurer le progrès continu des ces questions afin de conformer à la vision des forces de l'OTAN à l'horizon 2020, établie lors du Sommet de Chicago de 2012. Ces dirigeants discuteront également des manières d'encourager l'interopérabilité militaire au moyen de formation et d'exercices avancés. Les ministres participeront aussi à une réunion de la Commission OTAN-Géorgie et discuteront de la mission en cours en Afghanistan lors d'une rencontre avec les pays fournisseurs de troupes à la Force internationale d'assistance à la sécurité.

Le Canada continue de jouer un rôle de premier plan dans les efforts déployés pour transformer et reformer l'Alliance en levier militaire et politique qui est adapté au but et qui permet aux alliés et aux pays partenaires n'appartenant pas à l'OTAN de relever les défis d'aujourd'hui et de demain en matière de sécurité.

Pour obtenir de plus amples informations sur l'importance du rôle que joue le Canada au sein de l'OTAN, veuillez consulter la documentation suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4658.

Pour obtenir de plus amples informations sur la déclaration du sommet sur les capacités de défense pour les forces de l'OTAN à l'horizon 2020, veuillez consulter la page Web suivante : http://www.nato.int/cps/en/SID-4FFA5052-87ACE950/natolive/official_texts_87594.htm?blnSublanguage=true&selectedLocale=fr&submit.x=7&submit.y=8.

Renseignements