Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

17 mai 2012 10h00 HE

Le ministre MacKay rencontre la ministre de la Défense de la Lithuanie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 mai 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a rencontré la ministre de la Défense de la Lithuanie, Son Excellence Rasa Juknevičienė, afin de discuter du sommet de Chicago de l'OTAN, qui aura lieu la semaine prochaine, et de réaffirmer la relation entre le Canada et la Lithuanie en matière de défense.

« Le Canada et la Lithuanie ont de bonnes relations en matière de défense. Le Canada a activement appuyé l'adhésion de la Lithuanie à l'OTAN et maintient son engagement envers sa relation avec la Lithuanie en matière de défense », a affirmé le ministre MacKay. « Nous avons discuté du rôle clé de l'Alliance en tant qu'organisation de défense collective unique et de la nécessité de s'assurer que les pays membres de l'OTAN offrent à l'Alliance la capacité et l'agilité dont elle a besoin pour faire face aux menaces d'aujourd'hui et de l'avenir. La participation du Canada et de la Lithuanie aux opérations de l'OTAN à l'échelle mondiale est un exemple concret de notre engagement à cette Alliance transatlantique. »

Durant leur rencontre, les deux ministres ont également eu l'occasion de discuter de leurs intérêts et de leurs points de vue communs sur les défis en matière de sécurité mondiale, ainsi que de leurs attentes à l'égard du sommet de l'OTAN, qui se déroulera la semaine prochaine à Chicago.

Renseignements