Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

28 avr. 2013 11h22 HE

Le ministre MacKay s'adresse à des dirigeants mondiaux au Forum de Sedona

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 avril 2013) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, s'est adressé, au cours des derniers jours, aux participants du Forum de Sedona, organisé par le McCain Institute, à Sedona, en Arizona.

Le ministre MacKay a parlé de la sécurité internationale et a participé à une discussion de groupe sur les enjeux et les possibilités associés à la portée de l'action politique démocratique en Europe. Le vice-président américain Joe Biden, le président géorgien Mikheil Saakashvili et le sénateur américain Joseph Lieberman (retraité) étaient également présents pour l'événement.

« La liberté, la démocratie, les droits de la personne, et l'autorité de la loi, au pays et à l'étranger, font partie des valeurs et idéaux de notre gouvernement», a déclaré le ministre MacKay. « Il ne fait aucun doute que la sécurité à long terme de notre pays est mieux servie par la promotion du développement de sociétés libres, dirigées par des gouvernements qui font du bien-être de leurs citoyens le principal objectif de leur processus d'élaboration de politiques. »

Au cours du forum de trois jours, le ministre MacKay a eu l'occasion d'établir des liens avec un certain nombre de dirigeants internationaux, dont le président de la République de Macédoine Gjorge Ivanov et les sénateurs américains John McCain, Lindsey Graham, et Kelly Ayotte, et d'autres dirigeants mondiaux d'hier à aujourd'hui.

Le McCain Institute est une organisation de politique et leadership ayant pour mission de promouvoir le leadership fondé sur la sécurité, les possibilités économiques, la liberté et la dignité humaine aux États-Unis et dans le monde entier. Il vise à établir une nouvelle génération de leadership mondial axé sur la personnalité et à créer de meilleurs concepts pour l'élaboration de politiques afin d'améliorer la politique américaine et internationale relative à la sécurité, l'aide humanitaire et la liberté humaine.

Pour obtenir plus d'information concernant le McCain Institute et le Forum de Sedona, veuillez consulter la page Web suivante : www.mccaininstitute.org.

Renseignements