Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

16 mai 2013 15h54 HE

Le ministre MacKay salue la 94e promotion du Collège militaire royal du Canada

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwired - 16 mai 2013) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et chancelier du Collège militaire royal du Canada, a remis des diplômes à plus de 300 finissants au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat aujourd'hui, à Kingston.

Parmi les diplômés, on trouve des officiers commissionnés, des civils, des élèves-officiers et des aspirants de marine qui commenceront à assumer leurs fonctions d'officier dans les Forces armées canadiennes (FAC) à compter de demain. Le ministre MacKay a encouragé les finissants de la cuvée de 2013 et futurs dirigeants du Canada et des FAC à mettre en pratique ce qu'ils ont appris au Collège militaire royal du Canada.

« Le Collège militaire royal du Canada nourrissait des attentes élevées envers vous tous, et vous avez su bravement relever tous les défis qui vous ont été lancés », a affirmé le ministre MacKay. « Vous allez partir d'ici pour être des dirigeants et je suis fier de célébrer cette importante étape avec vous. »

Le ministre a également présenté deux diplômes honorifiques afin de souligner les contributions de deux personnes remarquables, soit : la docteure Margaret Somerville, AM (membre de l'ordre de l'Australie), MSRC (membre de la Société royale du Canada), professeure à la faculté de médecine et directrice fondatrice du Centre de médecine, d'éthique et de droit de la faculté de droit de l'Université McGill; et M. William (Bill) Coyle, vice-président provincial du Conseil de liaison des FAC et membre actif au sein des communautés aérospatiales militaires et commerciales.

« Je félicite nos deux récipiendaires d'un diplôme honorifique », a dit le ministre MacKay. « Chacune de ces personnes a su se distinguer par le leadership dont elles ont fait preuve dans leurs domaines respectifs et a contribué considérablement à l'amélioration des recherches et du professionnalisme. »

Note aux rédacteurs en chef et aux chefs des nouvelles : Pour de plus amples renseignements sur les activités en question, communiquez avec la capitaine Yvette Grygoryev, agente des affaires publiques du Collège militaire royal du Canada, au 613-541-6000, poste 6484; ou au 613-449-7593 (cellulaire), ou par courriel à l'adresse : Yvette.Grygoryev@forces.gc.ca.

Renseignements