Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 avr. 2012 13h25 HE

Le ministre MacKay salue la participation du Collège militaire royal à la compétition Sandhurst

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 avril 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour saluer la participation du Collège militaire royal à la compétition Sandhurst.

« Je félicite les neuf membres de l'équipe du Collège militaire royal du Canada (CMR) qui participent à la compétition d'adresse militaire Sandhurst de 2012, qui se déroule les 20 et 21 avril au United States Military Academy (USMA) à West Point, dans l'État de New York. Pendant des mois, ces jeunes hommes et femmes ont suivi un entraînement rigoureux, malgré leur emploi du temps très chargé à titre d'élèves-officiers de la Marine au Collège militaire royal du Canada. Leur dévouement, leur forme physique et leur esprit d'équipe illustrent parfaitement l'excellence qui caractérise le CMR et son engagement à former des dirigeants exceptionnels pour le Canada et les Forces canadiennes.

Dans le cadre de la compétition Sandhurst, l'équipe canadienne rivalisera contre des équipes d'autres pays dans diverses épreuves exigeantes, telles des épreuves d'orientation avec carte et boussole, de tir, de descente en rappel, de manœuvres d'embarcation, de lancer de grenades et de franchissement d'un cours d'eau. Je souhaite bonne chance à nos élèves-officiers de la Marine, qui, j'en suis convaincu, représenteront leur pays avec fierté. »

La compétition se déroule sur le terrain d'entraînement du USMA, dans l'État de New York. Chaque équipe compte neuf membres, dont au moins une femme, et deux substituts. L'équipe du CMR est composée de cadets issus des trois éléments des Forces canadiennes et compte au moins un cadet de chaque année d'études. La compétition Sandhurst a été remportée par une équipe du CMR à quatre reprises depuis 2005 (la dernière victoire remonte à 2009) et le CMR s'attend à une autre belle performance de son équipe cette année.

Un total de 55 équipes de partout dans le monde, notamment des États-Unis, du Canada, de la Chine, du Royaume-Uni, de l'Australie, du Chili, de l'Afghanistan et de l'Espagne, participe à la compétition. Les États-Unis sont représentés par des équipes des U.S. Service Academies, du U.S. Army Cadet Command (ROTC) et de la United States Military Academy Preparatory School.

Renseignements