Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

13 nov. 2012 13h08 HE

Le ministre MacKay souligne le 60e anniversaire de la fondation du Collège militaire royal de Saint-Jean

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 nov. 2012) - Aujourd'hui, c'est le 60e anniversaire de la fondation du Collège militaire royal de Saint-Jean.

« Je suis vraiment très heureux de célébrer le patrimoine, l'histoire, les pères fondateurs et les diplômés du Collège militaire royal de Saint-Jean et de remercier les hommes et femmes qui ont contribué au succès de cet établissement d'enseignement dynamique depuis sa fondation, il y a de cela 60 ans, a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. Grâce à ses programmes d'études, de leadership, de sports et de bilinguisme, le Collège militaire royal de Saint-Jean joue un rôle crucial dans la formation de leaders francophones pour les Forces canadiennes et pour le Canada ».

Comme preuve avérée de son succès, le Collège militaire royal Saint-Jean a contribué au développement de plusieurs éminents leaders accomplis et poursuit dans cette voie. Au fil des ans, plus de 12 000 élèves-officiers ont fréquenté le Collège militaire royal de Saint-Jean, et 1325 d'entre eux ont obtenu un diplôme.

Plusieurs activités ont eu lieu tout au long de l'année pour souligner le 60e anniversaire de la fondation du Collège, notamment les cérémonies entourant le droit de cité, la désignation de l'édifice C-16 à la mémoire de l'adjudant-chef Jean Couture, la fin de semaine des Anciens, la soirée spectacle et le Gala Leadership 60, qui aura lieu le 20 novembre 2012.

Le Collège militaire royal de Saint-Jean a pour mission de préparer les élèves-officiers à une brillante carrière en tant qu'officier des Forces canadiennes par l'entremise de ses programmes d'études, de leadership, de sport et de bilinguisme.

Note au rédacteur en chef/directeur des nouvelles : Pour en savoir plus, veuillez consulter le http://www.cmrsj-rmcsj.forces.gc.ca/60/60-fra.asp.

Renseignements