Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

30 juin 2005 13h21 HE

Le ministre Mitchell lance le processus de demande de propositions d'initiatives nationales au titre du PASCAA

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 juin 2005) - Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, M. Andy Mitchell, a invité aujourd'hui les organismes agricoles et agroalimentaires, les groupements de producteurs spécialisés et les entreprises à présenter des propositions d'initiatives nationales au titre du Programme pour l'avancement du secteur canadien de l'agriculture et de l'agroalimentaire (PASCAA).

"Je suis heureux d'inviter de nouveau les dirigeants du secteur et les entrepreneurs à l'échelle du Canada à présenter leurs propositions au titre du PASCAA, et d'ajouter des projets à la liste variée d'initiatives véritablement innovatrices déjà financées par le PASCAA, a affirmé le ministre Mitchell. De tels projets à valeur ajoutée rendront le secteur plus rentable et permettront de diversifier le secteur agricole et agroalimentaire."

Traditionnellement, les demandeurs pouvaient présenter des propositions nationales au titre du PASCAA deux fois par année. Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a transformé le processus de présentation des demandes en un processus de demande de financement au titre du PASCAA ouvert à tous les futurs demandeurs. Cette nouvelle méthode élimine les dates d'échéance de présentation des demandes. Toutes les demandes seront traitées à mesure qu'elles seront reçues et elles seront soumises au même processus d'approbation.

Le PASCAA est un programme quinquennal de 240 millions de dollars qui vise à aider les membres du secteur agricole et agroalimentaire canadien à mieux coopérer et à trouver des solutions innovatrices pour faire progresser l'industrie. Jusqu'à maintenant, le fédéral a approuvé l'octroi de plus de 18,5 millions de dollars pour financer 63 projets d'initiatives nationales au titre du PASCAA. Le programme a été mis en oeuvre en avril 2004.

Pour savoir comment présenter une demande et pour avoir accès aux formulaires de demande en ligne, il suffit de consulter le site Web du PASCAA à l'adresse suivante : www.agr.gc.ca/pascaa.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa
    Relations avec les médias
    (613) 759-7972 ou 1 866 345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Mitchell, Ottawa
    Elizabeth Whiting
    (613) 759-1059