Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 déc. 2008 16h50 HE

Le ministre Moore annonce une nomination au conseil d'administration de CBC/Radio-Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 déc. 2008) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Peter Dominic Charbonneau à titre de membre du conseil d'administration de CBC/Radio-Canada.

"Monsieur Charbonneau apportera à CBC/Radio-Canada ses vastes connaissances et ses habiletés, a déclaré le ministre Moore. Je suis convaincu que le conseil d'administration bénéficiera de sa grande expérience de la comptabilité et de la gestion financière."

Depuis 2001, M. Charbonneau est l'un des trois associés de la société Skypoint Capital, où il est responsable des placements et de la gestion de divers fonds. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au sein de la société Newbridge Networks, en plus d'être vice-président de la société March Networks. Il a entamé sa carrière professionnelle à titre de comptable au sein de la firme Deloitte & Touche en 1977.

M. Peter Dominic Charbonneau est membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario depuis 1979 ; il a été élu membre associé de l'Institut en 2003. Il a siégé au conseil d'administration de plusieurs entreprises technologiques, dont Telus, March Networks et Mitel Networks. M. Charbonneau est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Western Ontario. Il a en outre complété le Programme de perfectionnement des administrateurs de société de l'Institut des administrateurs de société du Canada.

CBC/Radio Canada est la plus importante institution culturelle au pays. Elle gère deux réseaux de télévision nationaux, quatre réseaux de radio nationaux, des services de télévision spécialisés, divers sites internet et un service international d'ondes courtes. Elle est la seule institution culturelle et le seul radiodiffuseur qui offre des services aux Canadiens et Canadiennes en anglais et en français dans tout le pays et en huit langues autochtones dans le Nord.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788