Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 févr. 2009 10h55 HE

Le ministre Moore annonce une nomination au conseil d'administration du Centre national des Arts

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 fév. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Frederick R. MacGillivray à titre de membre du conseil d'administration du Centre national des Arts (CNA).

"M. MacGillivray apportera au Centre national des Arts ses aptitudes en gestion et ses connaissances du milieu communautaire, a affirmé le ministre Moore. Je suis persuadé que le conseil d'administration du CNA bénéficiera pleinement de son expérience."

Depuis quinze ans, M. MacGillivray est président-directeur général du Trade Centre Limited, une société d'Etat provinciale responsable de la gestion de plusieurs centres qui appuient les secteurs des affaires, du tourisme et du divertissement en Nouvelle-Ecosse. Il a également occupé des postes de gestionnaire et de directeur au sein d'entreprises dont Dominion Stores Ltd., la Lumsden Brothers Ltd. et la Bolands/IGA.

Reconnu pour son engagement communautaire, M. MacGillivray a siégé au conseil d'administration de plusieurs organismes, dont le Championnat du monde de hockey sur glace 2008, Events Halifax, le Nova Scotia Sport Hall of Fame et Destination Halifax. Nommé parmi les 50 meilleurs présidents-directeurs généraux du Canada atlantique à quatre reprises, il est titulaire d'un diplôme honorifique du Nova Scotia Community College et d'un doctorat honorifique en droit de la St. Thomas University.

La Société du Centre national des Arts est un organisme culturel fédéral voué à l'essor et à la présentation des arts de la scène dans la région de la capitale nationale et ailleurs au Canada. Le CNA est le siège du célèbre Orchestre du Centre national des Arts. Ce centre multidisciplinaire des arts de la scène présente de la musique classique, de la danse, du théâtre français, du théâtre anglais, des spectacles de variétés et une programmation régionale. Le CNA participe avec d'autres organismes à des coproductions partout au Canada. Il est l'hôte de festivals et rejoint des auditoires du Canada et du monde entier au moyen des nouvelles technologies et de tournées internationales. On peut consulter le site Web de la Société au www.nac-cna.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca