Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 févr. 2009 10h00 HE

Le ministre Moore annonce une nouvelle nomination au Conseil des Arts du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 fév. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Philip C. Ponting au Conseil des Arts du Canada.

"Je suis heureux d'accueillir M. Ponting au Conseil des Arts du Canada, a déclaré le ministre Moore. Monsieur Ponting apporte au Conseil des Arts du Canada sa grande expérience et son savoir-faire en plus de ses qualités d'expert juridique et de grand défenseur des arts."

M. Ponting est associé supérieur au bureau de Calgary du cabinet McLennan Ross où il pratique le droit administratif en se spécialisant dans le droit du travail. Sa carrière juridique de plus de 35 ans l'a mené devant plusieurs tribunaux canadiens dont la Cour suprême du Canada, la Cour d'appel de l'Alberta, le Conseil canadien des relations de travail et le Conseil des relations de travail de l'Alberta.

Le dévouement de M. Ponting envers le secteur des arts est exemplaire. Il a siégé au conseil d'administration de nombreux organismes dont celui du Banff Centre, du Edmonton Concert Hall Foundation, du Alberta Performing Arts Stabilization Fund et de la Edmonton Aviation Historical Society. De plus, M. Ponting a oeuvré pour la Edmonton Symphony Society de 1986 à 1996. Monsieur Ponting a obtenu son baccalauréat en commerce de l'Université de l'Alberta et sa maîtrise en droit de l'Université Queen's.

Le Conseil des Arts du Canada favorise l'étude et l'appréciation des arts ainsi que la production d'oeuvres d'art au Canada en offrant des subventions et des services aux artistes et aux organismes artistiques dans le cadre d'un processus d'évaluation par les pairs. Le Conseil administre le Programme du droit de prêt public qui verse des redevances aux auteurs et coordonne les activités de l’UNESCO au Canada ainsi que la participation du Canada aux activités de l'UNESCO à l'étranger. Pour obtenir plus de renseignements, visitez son cybersite à l’adresse www.conseildesarts.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deidra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155