Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 mai 2009 19h36 HE

Le ministre Moore félicite les élèves du programme d'immersion française

COQUITLAM, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 29 mai 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a félicité aujourd'hui les élèves du programme d'immersion française de l'école secondaire Dr. Charles Best qui ont été récompensés pour l'excellence dont ils ont fait preuve dans les cours offerts en français.

Des élèves de la 12e et de la 5e année ont échangé des cadeaux et des cartes d'encouragement afin de souligner les réussites et les aspirations des membres des deux groupes d'âge.

"La cérémonie d'aujourd'hui montre à quel point le Canada a progressé quant à l'accès à l'éducation en immersion française, a déclaré le ministre Moore. En tant qu'ancien étudiant en immersion française, je tiens à vous féliciter des efforts que vous avez déployés pour apprendre une autre langue. Votre capacité à parler les deux langues officielles de notre pays est gage d'un avenir prometteur."

La cérémonie a été organisée par Canadian Parents for French, dont le principal objectif est d'offrir aux élèves des possibilités d'apprendre et d'utiliser le français comme langue seconde. L'organisme fait la promotion de la dualité linguistique en réunissant parents, élèves, partenaires du système d'éducation, représentants de tous les paliers de gouvernement et gens d'affaires.

"Notre gouvernement est fier de travailler de concert avec Canadian Parents for French, et nous félicitons les membres de cet organisme pour leur dévouement de longue date envers nos jeunes et la dualité linguistique de notre pays", a ajouté le ministre Moore.

Le financement octroyé à Canadian Parents for French est fourni par l'entremise de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir. La Feuille de route met en oeuvre l'engagement du gouvernement du Canada de promouvoir la dualité linguistique et d'appuyer le développement des communautés francophones et anglophones minoritaires, au bénéfice de tous les Canadiens. Cet investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars a vu le jour grâce au ferme leadership du gouvernement et à son dialogue continu avec les provinces et les territoires, les communautés de langue officielle minoritaire et l'ensemble de la population canadienne.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819 994-9101
    1-866-569-6155