Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 mars 2009 10h00 HE

Le ministre Moore félicite les finalistes du prix Lionel Gelber de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2009) - Je suis heureux de féliciter les finalistes du prix Lionel Gelber. Cette récompense est remise à des auteurs qui se consacrent aux études et aux essais de langue anglaise dans le but de nourrir le débat sur des questions d'intérêt mondial. Le Canadien Lionel Gelber, concepteur de ce prix, a lui-même fait sa marque en tant que diplomate, auteur et spécialiste en matière de politique et d'affaires étrangères.

Les cinq finalistes de 2009 sont Bill Emmott, Lawrence Freedman, Misha Glenny-McMafia, Ahmed Rashid et Fareed Zakaria. Leurs ouvrages, qui abordent les thèmes de la guerre, du terrorisme et des crimes internationaux, favorisent une meilleure compréhension des grands enjeux de l'heure à l'échelle de la planète.

Depuis 19 ans déjà, la Lionel Gelber Foundation encourage le rayonnement des auteurs et l'engagement des citoyens à l'égard de leur collectivité et des nations du monde entier. La fondation remet le prix Lionel Gelber en partenariat avec le Munk Centre for International Studies de l'Université de Toronto et le magazine Foreign Policy, établi dans la région de Washington.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les finalistes de cette année et à tous les auteurs qui ont à coeur de partager leurs connaissances, leurs préoccupations et leurs espoirs avec les lecteurs d'ici et d'ailleurs.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca