Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 févr. 2009 11h00 HE

Le ministre Moore félicite les lauréats des Prix littéraires Radio-Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 fév. 2009) - Partout au pays, des auteurs empruntent les mots de la langue française et de la langue anglaise pour partager avec nous leurs histoires, leur vision du monde et leurs réflexions. Ils nous font découvrir toute la richesse de nos langues officielles et des diverses cultures qui forment notre société. Aujourd'hui, je suis heureux de féliciter les lauréats des Prix littéraires Radio-Canada / CBC Literary Awards de 2008, qui ont déployé tout leur talent pour nous offrir des nouvelles, des oeuvres poétiques et des récits hors du commun.

Les Prix littéraires Radio-Canada / CBC Literary Awards sont les seuls prix qui soulignent l'excellence d'oeuvres originales et inédites dans les deux langues officielles. Ils sont présentés en partenariat avec le Conseil des Arts du Canada, qui offre des prix en argent totalisant 60 000 dollars, et le magazine enRoute d'Air Canada, qui publie les textes des gagnants. De plus, Radio-Canada et CBC offrent une grande visibilité aux gagnants et à leurs oeuvres sur l'une ou l'autre de leurs plateformes.

Notre gouvernement a à coeur d'appuyer la vitalité culturelle et l'usage du français et de l'anglais dans toutes les régions du pays. En donnant aux auteurs canadiens d'expression française et anglaise une visibilité nationale, les Prix littéraires Radio-Canada / CBC Literary Awards contribuent au rayonnement de nos artistes et à la promotion de la dualité linguistique du Canada.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter tous les participants et les finalistes de cette année. Vous êtes une source de fierté et d'inspiration pour l'ensemble des Canadiens. Merci à tous les partenaires des Prix littéraires Radio-Canada / CBC Literary Awards, qui donnent à nos auteurs la possibilité d'élargir leur public.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca