Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 mars 2009 19h30 HE

Le ministre Moore félicite les lauréats des prix Trille Or de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2009) - La musique et la chanson mettent en valeur notre langue et notre culture. C'est particulièrement vrai en Ontario français, où le milieu artistique francophone joue un rôle important dans la vitalité culturelle et l'essor économique de la communauté.

Le Gala des prix Trille Or souligne le dynamisme actuel de l'industrie de la chanson et de la musique franco-ontarienne en rendant hommage à ses meilleurs représentants. En plus d'être créatifs et talentueux, les lauréats de cette année se sont démarqués par leur passion pour la musique et la langue française.

Un prix hommage a également été remis à Marcel Aymar. Cet artiste aux multiples talents allie expérience et originalité pour composer et interpréter des oeuvres présentées en spectacle et sur des albums ainsi que dans des pièces de théâtre, des films et des productions télévisées. Il met en outre son talent au service de ses pairs en réalisant des albums d'artistes franco-ontariens.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite tous les finalistes et lauréats des prix Trille Or de cette année, qui contribuent à dynamiser la scène culturelle de l'Ontario français. Je tiens également à saluer l'Association des professionnels de la chanson et de la musique ainsi que ses partenaires. En assurant la tenue de ce gala, ils favorisent le rayonnement des artistes d'expression françaaise en Ontario et au Canada.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du
    Patrimoine canadien et des Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca