Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 févr. 2011 10h00 HE

Le ministre Moore procède au lancement du Défi de l'affiche de la fête du Canada 2011

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 fév. 2011) - C'est sous le thème « Le Canada : un passé glorieux, un avenir brillant! » que le Défi de l'affiche de la fête du Canada 2011 a pris son envol, comme l'a annoncé aujourd'hui l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Dans le cadre de ce concours national, les jeunes Canadiens de 5 à 18 ans sont invités à s'exprimer sur ce que représente le Canada pour eux en créant une affiche originale sur un thème stimulant.

« En s'inspirant du thème "Le Canada : un passé glorieux, un avenir brillant!", les jeunes illustreront comment, d'après eux, les événements du passé ont ouvert la voie au Canada d'aujourd'hui et de demain, a déclaré le ministre Moore. Le Défi de l'affiche de la fête du Canada est pour eux une excellente occasion de faire valoir leur créativité et de montrer leur fierté d'être Canadien! »

« En hommage aux 100 ans de Parcs Canada, nous sommes très heureux de nous associer à ce concours et d'offrir aux finalistes une expérience formidablement canadienne, a déclaré l'honorable Peter Kent, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada. En collaboration avec Brewster Travel Canada, Parcs Canada offrira aux 13 finalistes provinciaux et territoriaux un voyage dans les parcs nationaux Banff et Jasper. Ces endroits promettent une foule de découvertes inspirantes qui permettront aux finalistes de nouer des liens profonds avec le patrimoine naturel et historique du Canada. »

Un gagnant parmi toutes les catégories d'âge sera choisi dans chaque province et territoire. Un gagnant national sera ensuite sélectionné parmi ces 13 finalistes provinciaux et territoriaux. L'affiche gagnante deviendra l'affiche officielle des célébrations du Canada en fête de 2011 dans l'ensemble du pays.

De juin à septembre 2011, les œuvres d'art des 13 finalistes provinciaux et territoriaux seront exposées au Musée canadien des enfants, qui fait partie du Musée canadien des civilisations à Gatineau, au Québec.

Des prix seront également remis aux 52 gagnants selon les catégories d'âge par les commanditaires du Défi de l'affiche 2011, soit le sentier Transcanadien, l'Institut Historica-Dominion, Poste Canada et la Monnaie royale canadienne.

Les règles de participation et des ressources additionnelles sont affichées dans le site Web du Défi de l'affiche à l'adresse suivante : www.defidelaffice.pch.gc.ca. On peut se procurer une version imprimable de cette publication à la même adresse.

La date limite pour soumettre une œuvre est le 31 mars 2011.

Pour obtenir plus de renseignements, il suffit de consulter le site Web suivant : www.defidelaffiche.pch.gc.ca ou encore de communiquer avec le Centre de renseignements de Patrimoine canadien au 1-866-811-0055 ou à info@pch.gc.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca