Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

22 nov. 2013 14h52 HE

Le ministre Nicholson lance l'édition 2013 du Forum d'Halifax sur la sécurité internationale

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 22 nov. 2013) - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a procédé aujourd'hui au lancement de la cinquième édition annuelle du Forum d'Halifax sur la sécurité internationale, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. L'événement se déroulera du 22 au 24 novembre.

« Je suis convaincu que le Forum d'Halifax sur la sécurité internationale permet aux Canadiens de faire entendre leur voix auprès de leurs amis et partenaires de la scène mondiale et d'orienter les débats sur les enjeux liés à la sécurité internationale », a déclaré le ministre Nicholson. « Cet événement d'envergure internationale contribue à faire rayonner le rôle qu'occupe le Canada dans le monde et le leadership dont il fait preuve. Le fait d'avoir la possibilité de participer à de franches discussions sur les enjeux imminents en matière de sécurité et d'échanger des idées sur les tendances et les préoccupations actuelles sur la scène internationale, est ce qui rend cet événement véritablement unique et pertinent pour le Canada. »

Parmi les sujets abordés dans le cadre du Forum, citons notamment les tendances actuelles en matière de sécurité internationale, l'évolution de la situation au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, la cybersécurité, la nature changeante du terrorisme et l'Arctique.

Plus de 300 participants triés sur le volet sont attendus encore une fois cette année, notamment plusieurs ministres de la Défense et des Affaires étrangères en provenance de partout dans le monde, en plus de personnalités canadiennes et internationales issues des milieux gouvernementaux, militaires, universitaires, journalistiques et du secteur privé. En plus du ministre de la Défense nationale; l'honorable Peter MacKay, ministre de la Justice et procureur général du Canada; l'honorable John Baird, ministre des Affaires étrangères; l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile; ainsi que des hauts fonctionnaires canadiens assisteront à l'événement.

Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des événements comme le Forum d'Halifax sur la sécurité internationale, qui est reconnu partout dans le monde comme étant une tribune permettant les discussions ouvertes et animées sur les enjeux les plus pressants du moment en matière de défense et de sécurité.

Pour en savoir plus sur le Forum, veuillez consulter le document d'information sur le Forum d'Halifax sur la sécurité internationale.

Pour en savoir plus sur le Forum, veuillez consulter le site Web du Forum (en anglais seulement).

Pour voir et télécharger des images du Forum, veuillez consulter le site Web Forces Images.

Nous ferons régulièrement le point sur le déroulement du Forum par l'intermédiaire du mot-clic @ForcesCanada.

Renseignements